Il y a comme un problème avec les HomePod en ce moment. En effet, certains utilisateurs déclarent que, sans raison apparente, leurs enceintes connectées Apple cessent de fonctionner. Nous retrouvons les commentaires des utilisateurs concernés sur Twitter et également sur Reddit.
Voici le commentaire d’un utilisateur touché sur Reddit :
« J’ai un total de 19 HomePod à la maison ; 6 d’entre eux sont sur la bêta de la mise à jour 15.0 et les autres ont la version 14.6. A ce jour, 7 ne fonctionnent plus ; 4 d’entre eux sont sur la bêta 15.0 et 3 sur la version 14.6. J’utilise les HomePod normalement et j’écoute de la musique de temps en temps, mais pas très fort, en moyenne environ 20% de volume. Tous ceux qui sont sur la bêta 15.0 sont connectés comme haut-parleur par défaut sur l’Apple TV. Soit il y a un problème majeur avec le système d’exploitation, soit quelque chose ne fonctionne pas bien au niveau du matériel. Malheureusement, tous ne sont plus sous garantie et je n’en achèterai pas de nouveaux, car je suppose que chaque HomePod se brisera tôt ou tard. Je serais vraiment intéressé de savoir quel est exactement le problème. »
Encore un autre commentaire :
« J’avais une paire de HomePod en stéréo qui n’est pas sur la bêta 15.0. Ils sont sur la version 14.6. Soudain, l’un d’entre eux cesse de fonctionner. J’ai essayé de le redémarrer, j’ai essayé de le supprimer de l’application Maison. Lorsqu’il est branché, il ne s’allume pas – le dessus ne s’allume pas et ne répond pas au toucher. »
Apple ne propose pas de solution (pour le moment ?). L’assistance ne peut même pas donner plus d’informations sur le problème. Toutefois, si l’enceinte est sous garantie, vous pourrez avoir le droit à un remplacement. Dans le cas contraire, vous devez vous procurer d’un nouvel exemplaire. D’un autre côté, un employé a invité un utilisateur à débrancher son enceinte et attendre la prochaine mise à jour qui sera publiée par Apple.
Article connexe : Certains HomePod chauffent depuis la sortie de la bêta 1 de la version 15