Apple a rendu disponible la version d’iOS 14.7.1 le 26 juillet dernier. Avec cette version, le fabricant a profité pour corriger le bug qui empêchait le déverrouillage de l’Apple Watch avec un iPhone doté de Touch ID. Mais un nouveau bug est apparu chez certains utilisateurs d’iPhone après la mise à jour.
Bug indiquant « Pas de service » sur iOS 14.7.1
Ainsi, certains utilisateurs d’iPhone qui sont sur cette version reçoivent un message « Pas de service » de la part de leur opérateur. Les utilisateurs disent que le redémarrage du téléphone, la suppression de la carte SIM et même la réinitialisation des paramètres réseau n’ont pas aidé à résoudre le problème. C’est ce que nous pouvons lire sur les forums des développeurs, les forums de discussion d’Apple et sur Twitter. Ce bug s’est présenté depuis au moins quelques semaines.
L’un des utilisateurs d’iOS 14.7.1 écrit :
« Après avoir mis à jour mon iPhone 11 vers iOS 14.7.1, j’ai perdu le signal. L’iPhone ne peut pas retrouver l’opérateur. « Aucun service » clignote en haut de l’écran. »
Un autre utilisateur d’iOS 14.7.1 avec un iPhone 6s :
« Même problème. iPhone 6S, malgré toutes les activations et désactivations, la réinitialisation des paramètres réseau, mon téléphone n’est plus un téléphone. C’est magnifique. »
Sur Twitter, le développeur Hugo Maestá a déclaré que son iPhone 8 est incapable de trouver du service et que la page regroupant les différentes sections pour la partie cellulaire est totalement vide.
https://twitter.com/hugomaesta/status/1427626281944895488
Apple a une page d’assistance qui est dédiée aux utilisateurs qui voient la mention « Aucun service » ou « Recherche » sur leurs iPhone et leurs iPad. Certains des conseils incluent la désactivation puis l’activation des données mobiles, le redémarrage de son appareil, la vérification de nouvelle mise à jour d’opérateur, le retrait puis l’insertion de nouveau de la carte SIM, la réinitialisation des paramètres réseau, la mise à jour de l’iPhone ou encore le contact avec son opérateur.
Les utilisateurs d’iPhone sous iOS 14.7.1 ont déclaré avoir essayé tout ce qui est indiqué ci-dessus. Sauf qu’ils n’ont pas été en mesure de retrouver la couverture de leur opérateur.
La semaine dernière, une nouvelle avait annoncé qu’Apple serait en train de préparer la version d’iOS 14.8. Le constructeur n’a pas encore publié de version bêta, mais il serait plus logique qu’Apple publie iOS 14.7.2 avec un correctif au lieu de corriger ce bug avec la version d’iOS 14.8.
Un commentaire
J’ai eu la même situation il a 2 jours redémarrage de l’iPhone 3/4 fois pour résoudre le problème