L’opérateur Orange propose l’AppleCare Services pour les iPhone avec Assurance 24h mobile et est valable pour tous les modèles d’iPhone (à partir de l’iPhone 6s). Ainsi, Orange rejoint d’autres opérateurs internationaux qui ont déjà ajouté ce service dans leur offre et devient le premier opérateur français à le faire.
« Avec votre Assurance 24h mobile, vous bénéficiez d’AppleCare Services : en cas de sinistre, si votre iPhone est éligible, vous accédez à un service de réparation fourni par les experts Apple. En plus, à tout moment, vous pouvez profiter de l’assistance d’Apple », indique Orange.
Ainsi, si votre iPhone est cassé, vous pouvez alors faire la déclaration du sinistre sur le site d’Orange ou bien sur le site de Sosh (tout dépend de votre offre) et de suivre les indications. Une fois que votre dossier est accepté, vous pourrez allez dans un Apple Store ou dans un centre de services agréés Apple afin de faire la réparation. Autrement, vous pourrez envoyer votre iPhone à Apple.
Orange indique que le prix de l’assurance varie en fonction du prix de l’iPhone (ou de n’importe quel autre smartphone d’un autre constructeur) :
- Entre 0 et 100 euros : assurance à 2,99 euros / plafond sinistre de 100 euros
- Entre 101 et 250 euros : assurance à 6,99 euros / plafond sinistre de 250 euros
- Entre 251 et 400 euros : assurance à 9,99 euros / plafond sinistre de 400 euros
- Entre 401 et 800 euros : assurance à 14,99 euros / plafond sinistre de 800 euros
- Entre 801 et 2 000 euros : assurance à 19,99 euros / plafond sinistre de 2 000 euros
- Entre 2 001 et 3 000 euros : assurance à 29,99 euros / plafond sinistre de 3 000 euros
Par ailleurs, Orange indique vous serez en mesure d’appeler un conseiller AppleCare afin obtenir une assistance ou encore afin de demander de changer la batterie de votre iPhone quand sa capacité est inférieure à 80%.