L’iPod touch 5G de 16 Go est désormais considéré comme obsolète par Apple

iPod touch 5G 16 Go LiPod touch 5G de 16 Go est désormais considéré comme obsolète par Apple

Apple vient de placer l’iPod touch 5G de 16 Go à sa liste de produits obsolètes. Le baladeur a vu le jour en 2013 et est une version spécifique qui n’est pas la même que les modèles de 32 et de 64 Go.

Cette version spécifique de l’iPod touch 5G avec 16 Go de stockage a été publiée par Apple comme une option entrée de gamme de l’iPod touch 5 qui a vu le jour une année avant. Comparé aux modèles de 32 et de 64 Go, le modèle de 16 Go était disponible uniquement dans une seule couleur, à savoir l’argent, et n’embarquait pas de capteur photo ni de dragonne.

Chez Apple, les produits obsolètes sont ceux dont la fin de commercialisation remonte à plus de 7 ans. Quand Apple place un produit à sa liste de produits obsolètes, c’est-à-dire qu’il n’effectue plus de réparations matérielles pour ces produits. À l’exception des Mac portables qui sont éligibles à une réparation portant uniquement sur la batterie jusqu’à 10 ans à compter de la dernière distribution du produit pour la vente, sous réserve de la disponibilité des pièces. Qui plus est, les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces pour des produits obsolètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page