Appareil photo de l’iPhone : les vibrations des moteurs de motos peuvent l’endommager, dit Apple

iPhone et Moto Appareil photo de liPhone : les vibrations des moteurs de motos peuvent lendommager, dit Apple

Apple a mis en ligne une fiche d’assistance qui parle de l’exposition de l’appareil photo de l’iPhone à des vibrations, comme celles générées par les moteurs de motos haute puissance. Le fabricant indique que ces vibrations peuvent avoir un impact sur les appareils photo de l’iPhone.

Motards, faites attention à l’appareil photo de votre iPhone

Le Californien a fait savoir que le fait d’exposer son iPhone à des vibrations de forte amplitude dans certaines plages de fréquences, en particulier celles générées par les moteurs de motos haute puissance, peut dégrader les performances du système d’appareil photo. Apple met un accent particulier sur la stabilisation optique et la mise au point automatique en boucle fermée. Selon le constructeur, ces systèmes agissent pour contrecarrer automatiquement les mouvements, les vibrations et les effets de la gravité.

Selon Apple, « le système de stabilisation d’image optique (OIS) permet de prendre des photos nettes même si vous bougez accidentellement l’appareil photo. Avec le système OIS, un gyroscope détecte que l’appareil photo a bougé. Pour réduire le mouvement de l’image et le flou résultant, l’objectif se déplace en fonction de l’angle du gyroscope ».

Quant à la mise au point automatique en boucle fermée, Apple indique qu’elle « résiste aux effets de la gravité et des vibrations pour préserver la netteté des photos, vidéos et panoramas. Avec la mise au point automatique en boucle fermée, des capteurs magnétiques embarqués mesurent les effets de la gravité et des vibrations et déterminent la position de l’objectif afin que le mouvement de compensation puisse être réglé avec précision ».

Ces deux systèmes précités sont conçus pour durer, assure Apple. Cependant, « une exposition directe à long terme à des vibrations de haute amplitude dans certaines plages de fréquences peut dégrader les performances de ces systèmes et entraîner une réduction de la qualité de l’image des photos et des vidéos », poursuit la firme.

Ainsi, Apple ne recommande pas d’exposer son iPhone à des vibrations de haute amplitude pendant des périodes prolongées et recommande d’utiliser un support anti-vibrations pour réduire les risques d’endommager l’iPhone et les systèmes OIS et de mise au point automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page