Il n’est pas possible de désactiver le Smart HDR sur les iPhone 13

 Il nest pas possible de désactiver le Smart HDR sur les iPhone 13

Le mode HDR du capteur photo des iPhone a été présenté par Apple en 2010 avec l’iPhone 4. Au fil des dernières années, ce mode a beaucoup progressé en subissant de nombreuses améliorations et de nombreux changements.

Ainsi, avec l’iPhone 8 et l’iPhone X, Apple a proposé le mode Auto HDR qui s’active de façon automatique quand iOS détecte que c’est le moment convenable. Par ailleurs, il y avait une fonction qui permet de passer en mode HDR automatiquement, de l’activer ou le désactiver manuellement ainsi qu’une option pour conserver les deux photos (celle en HDR et celle sans le mode HDR).

Avec l’iPhone XS, Apple a levé le voile sur le Smart HDR. Ce mode propose des prises de vues supplémentaires pour des photos HDR plus poussées grâce au Neural Engine. Avec, toujours, la fonction d’activation et de désactivation automatique et manuelle du Smart HDR ainsi que la conservation des deux photos disponibles. Avec l’iPhone 11, Apple a instauré un Smart HDR de nouvelle génération.

De leur côté, les nouveaux iPhone 13 embarquent le Smart HDR 4 qui améliore le rendu des couleurs, du contraste et de la luminosité de tous les sujets d’une photo de groupe. Toutefois, Apple ne propose plus de désactiver ce mode sur ces derniers. C’est ce que le site iGen a pu noter. Le fabricant d’iPhone n’a pas fourni de motifs ni d’explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page