Apple Music est désormais disponible sur PS5 (PlayStation 5)

Apple Music PS5 Apple Music est désormais disponible sur PS5 (PlayStation 5)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont un abonnement à Apple Music et qui ont une PS5 (PlayStation 5) : Apple Music est désormais disponible sur la console de Sony. C’est en effet ce que le groupe a annoncé sur son blog.

Apple Music arrive sur PS5

Sony raconte que les abonnés peuvent accéder à un catalogue de 90 millions de chansons, à des listes de lecture de leur propre bibliothèque et à des playlists spécifiques pour les jeux vidéo. Ainsi, les utilisateurs de PS5 avec un abonnement Apple Music peuvent profiter de plus de 90 millions de chansons, des dizaines de milliers de playlists, de clips musicaux en 4K, d’Apple Music Radio diffusant les tubes, classiques et country en direct, et des listes de lecture personnalisées basées sur leurs préférences musicales.

La PlayStation 5 offre une intégration transparente avec Apple Music, le service de streaming d’Apple, avec musique de fond et lecture de clips vidéo, afin que les joueurs puissent écouter avant, pendant ou après leur session de jeu, précise Sony.

Les utilisateurs de PS5 peuvent lancer l’application Apple Music avant de se lancer dans un jeu ou pendant leur session de jeu en appuyant sur le bouton PS de la manette sans fil DualSense afin d’accéder au centre de contrôle et sélectionner la fonction musique. À partir de là, les abonnés Apple Music peuvent trouver des recommandations qui correspondent au jeu auquel ils jouent actuellement, ou choisir parmi une liste de lecture dans leur bibliothèque ou d’autres listes de lecture organisées par Apple Music pour les sessions de jeu.

Les abonnés peuvent également rechercher et regarder des vidéos musicales à partir d’une large sélection d’artistes dans l’application Apple Music. Commencez par lire la vidéo en plein écran ; si vous décidez de revenir à votre jeu ou de naviguer ailleurs sur l’écran d’accueil de la PS5, l’audio du clip continuera à jouer. Si vous souhaitez retourner sur le clip musical, celui-ci reprendra à l’endroit où vous vous trouvez dans la chanson, sans interruption de la musique.

Les propriétaires d’une PS5 peuvent télécharger l’application Apple Music à partir de l’espace multimédia sur PS5 et suivre les instructions à l’écran pour lier leur compte Apple Music. L’application est gratuite au téléchargement, mais il faut évidemment un abonnement pour l’utiliser. Le prix est de 4,99 euros par mois pour les étudiants, 9,99 euros par mois pour une personne et 14,99 euros par mois pour l’offre familiale (jusqu’à six membres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page