L’iPad 4 et le Mac mini 2012 sont désormais considérés comme obsolète par Apple

iPad 4 Port Lightning LiPad 4 et le Mac mini 2012 sont désormais considérés comme obsolète par Apple

Apple va très bientôt placer un produits à sa liste de produits obsolètes : c’est l’iPad 4 qui a vu le jour en 2012. Le Mac mini qui a été dévoilé vers la fin de 2012 est également considéré comme obsolète par Apple.

Toutefois, la page sur le site d’Apple qui regroupe les produits anciens et obsolètes n’a pas encore été mise à jour, cependant Apple a informé ses employés du changement via un mémo, a déclaré le site MacRumors.

Un produit est considéré comme obsolète par Apple quand la fin de sa commercialisation remonte à plus de 7 ans. Dans ce cas, Apple ne fournit plus de service matériel pour ces produits, sans aucune exception. Par ailleurs, les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces pour des produits obsolètes.

Rassurez-vous : votre iPad 4 ne va pas cesser de fonctionner pour cela. Mais si votre tablette est endommagée et que vous voulez la réparer, vous devez vous rendre chez un réparateur tiers ou vous devez faire vous-même la réparation.

L’iPad 4 a été le premier iPad qui a adopté le port Lightning qui avait fait ses débuts dans l’iPhone 5 quelques semaines plus tôt. La tablette embarque la puce A6X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page