L’application Apple Music fait son arrivée sur les Smart TV de LG

 Lapplication Apple Music fait son arrivée sur les Smart TV de LG

L’application Apple Music débarque sur les Smart TV de LG. C’est le constructeur sud-coréen lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter officiel en déclarant : « Préparez-vous à augmenter le volume. @AppleMusic est maintenant sur les téléviseurs intelligents LG avec plus de 90 millions de chansons en streaming sans publicité ».

Apple Music sur les Smart TV de LG

Ce qui signifie que les utilisateurs qui sont abonnés à Apple Music peuvent désormais diffuser toute leur bibliothèque musicale, leurs listes de lecture, leurs stations de radio et plus directement depuis leur téléviseur intelligent LG (compatible), sans avoir besoin d’une Apple TV ou d’une autre console complémentaire. Toutefois, LG n’a pas (encore) dévoilé la liste des téléviseurs qui sont compatibles.

L’interface et l’expérience utilisateur sont très proches de ce que les propriétaires d’Apple TV obtiennent sur tvOS. L’application Apple Music sur les Smart TV LG supporte les paroles en temps réel proposées par Apple au sein de son service de streaming musical. Ce qui permet donc de suivre l’expérience complète des paroles sur l’écran quand une musique est en cours de lecture.

Cependant, nous ne savons pas si l’application Apple Music prend en charge les formats audio les plus avancés proposés par Apple, comme l’audio spatial, le Dolby Atmos ou encore le Lossless.

Notons que l’application Apple Music est disponible sur les téléviseurs connectés de Samsung (2018 et ultérieurs) il y a plus d’un an maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page