Time Machine fait des siennes sur macOS Monterey sur plusieurs Mac

Time Machine macOS Monterey Mac M1 Time Machine fait des siennes sur macOS Monterey sur plusieurs Mac

La fonction Time Machine ne fonctionne pas comme sur des roulettes sur macOS Monterey sur plusieurs modèles de Mac. En effet, plusieurs utilisateurs racontent qu’ils font face à des soucis, à tel point que la sauvegarde ne marche pas.

Bugs avec Time Machine sur de nombreux Mac

Time Machine, qu’est-ce que c’est ? Time Machine permet à l’utilisateur de faire une sauvegarde de son Mac afin de pouvoir restaurer ses données s’il rencontre des soucis avec son ordinateur. Depuis la publication de macOS Monterey, plusieurs utilisateurs se plaignent du fait qu’ils ne peuvent pas sauvegarder leur ordinateur avec Time Machine.

Certains utilisateurs indiquent qu’ils ne peuvent plus faire une sauvegarde depuis l’installation de macOS Monterey. Outre, il y a également d’autres utilisateurs qui racontent que la sauvegarde semble s’effectuer sans aucune erreur particulière. Mais à la fin de la sauvegarde, le disque dur externe est vide alors qu’il devrait contenir des fichiers.

Voici le commentaire d’un utilisateur :

« Hey les gars ! J’ai un problème vraiment étrange (au moins pour moi) avec Time Machine après la mise à jour vers Monterey.

Normalement, une nouvelle sauvegarde complète prend entre 3 et 5 heures pour moi en utilisant un disque USB 3 de 4 To, mon disque Passport comme disque pour faire la sauvegarde Time Machine.

Après la mise à jour vers macOS Monterey, le système est très stable et très réactif, aucun plantage ni autre comportement étrange, autre que Time Machine qui prend une éternité maintenant. Par exemple, j’ai commencé avec une sauvegarde existante transférée de macOS Big Sur, et le temps ne cessait de fluctuer de haut en bas, et il semblait ne jamais se terminer. Donc, puisque le système est stable, j’ai décidé d’effacer le disque Time Mmachine et de recommencer à zéro. La sauvegarde que j’ai commencée hier matin n’est toujours pas terminée et montre que 23% sont terminés […] »

Des solutions pour régler ces problèmes ? Certains utilisateurs ont fait savoir qu’ils ont fait une installation propre (clean install) de macOS Monterey. D’autres ont dû désactiver le chiffrement au niveau du disque dur externe. D’autre part, il y a certains utilisateurs qui ont utilisé la fonctionnalité SOS en passant par l’utilitaire de disque et annoncent que cela a marché. Notons que ce souci touche les Mac avec un processeur Intel aussi bien que ceux avec les processeurs M1 d’Apple.

Et Apple dans tout cela ? Le constructeur est resté coi sur la question des problèmes de Time Machine avec macOS Monterey (ou les Mac M1). Nous pouvons nous attendre à un correctif avec macOS 12.1 qui est actuellement en version bêta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page