MacBook Pro 16 pouces 2021 : certains signalent des problèmes de charge en MagSafe

Apple MacBook Pro 2021 MagSafe MacBook Pro 16 pouces 2021 : certains signalent des problèmes de charge en MagSafe

Plusieurs utilisateurs avec un MacBook Pro 16 pouces 2021 équipé de la puce M1 Pro ou M1 Max indiquent qu’ils font face à des problèmes de charge en MagSafe. Ce souci peut être constaté lorsqu’ils essaient de charger l’ordinateur alors que ce dernier est complètement éteint et fermé.

Soucis de charge en MagSafe avec le MacBook Pro 2021

Les utilisateurs touchés par le souci en question indiquent que le LED du connecteur MagSafe est orange et se met à clignoter quand le MacBook Pro est complètement éteint et fermé. Normalement, le LED ne devrait pas se clignoter et devrait rester orange au moment de la charge et vert jusqu’à ce que l’ordinateur soit complètement chargé. Voici ce que raconte une personne :

« J’ai récemment acheté le nouveau MacBook M1 Max et j’en ai été très impressionné jusqu’à présent. Bon produit. Récemment, j’ai remarqué que lorsque le MacBook est complètement éteint, il y a un problème de charge. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la LED du câble de charge s’allume et s’éteint à plusieurs reprises et à chaque fois, vous pouvez entendre l’effet sonore de charge. Est-ce un problème connu ? Ce serait formidable si quelqu’un avec un MacBook 2021 pouvait confirmer s’il a également ce problème de charge lorsque le MacBook est éteint. Merci. »

En effet, quand le MacBook est connecté en MagSafe pendant qu’il est allumé et que l’utilisateur l’éteint par la suite, l’ordinateur continue de se recharger normalement. Mais, si le Mac est déjà éteint et qu’ils essaient de brancher le connecteur MagSafe, le souci se pointe pour certains utilisateurs.

Plusieurs utilisateurs qui ont un MacBook Pro 16 pouces ont contacté Apple afin de trouver une solution au problème. L’un d’entre eux a fait savoir que les employés en Apple Store ont essayé de brancher leur propre câble sur son ordinateur, mais le problème était toujours présent.

Outre, les employés en Apple Store ont déclaré : « Sachez qu’Apple est au courant du problème et enquête. Et sur la base des instructions données par Apple, veuillez garder votre macOS à jour. » Ils poursuivent en invitant les personnes concernées d’effectuer l’une des actions suivantes : chargez l’ordinateur en mode veille, chargez l’ordinateur avec le clapet ouvert et connectez d’abord le câble MagSafe avant d’éteindre l’ordinateur.

Précisons toutefois que la charge en USB-C n’est pas touchée par ce problème et aussi que ce souci touche uniquement les MacBook Pro M1 Pro et M1 Max avec un écran de 16 pouces. Toutefois, tous les MacBook Pro 16 pouces ne sont pas concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page