Apple s’est très bien porté sur le marché des wearables (écouteurs, montres connectées, bracelets connectés, etc.) au cours du troisième trimestre de 2021. C’est en effet ce qu’indiquent les données partagées par le cabinet IDC ; Apple a été le premier vendeur au cours du trimestre en question.
Grâce à l’Apple Watch et aux AirPods, Apple est maître du marché
Ainsi, Apple a vendu 39,8 millions d’AirPods, d’Apple Watch et de produits Beats au cours du troisième trimestre de 2021 (T3 2021) ; l’année dernière à la même période (T3 2020), 41,3 millions d’exemplaires ont été écoulés par le groupe. Cela correspond donc à une baisse de 3,6%. Pour la part de marché, elle a été de 28,8%, contre 32,8% il y a un an.
Le cabinet IDC souligne que les ventes d’Apple Watch ont été en recul de 35,3% sur la période, contrairement aux AirPods et aux produits Beats qui se sont bien comportés. Ce qui a permis à Apple de gagner 53% des revenus du marché des wearables avec ses propres produits.
La deuxième place est occupée par Samsung en vendant 12,7 millions d’unités ; 11,2 millions ont été vendues par le groupe l’année dernière à la même époque : soit une progression de 13,8% sur une année et une part de marché de 9,2% (au T3 2021). À la troisième place, il y a Xiaomi qui a pu vendre 12,7 millions d’unités vendues au T3 2021, contre 16,7 millions exemplaires l’année passée à la même période. Soit une baisse de 23,8%.
À la quatrième place, on retrouve Huawei avec 10,9 millions de wearables écoulées, contre 10,5 millions il y a une année. La hausse sur un an est de 3,7%. En dernier lieu dans le top 5 se place Imagine Marketing avec 10 millions d’exemplaires vendus ; la hausse est de 206,4%.
Au total, le cabinet IDC indique que 138,4 millions de wearables ont été vendus au cours du troisième trimestre de 2021, contre 125,9 millions au cours du T3 2020. Cela représente une augmentation de 9,9% d’une année sur l’autre.