Shot on iPhone Challenge : Apple lance un défi pour les images macro de l’iPhone 13 Pro

Apple iPhone 13 Pro iPhone 13 Pro Max Camera Shot on iPhone Challenge : Apple lance un défi pour les images macro de liPhone 13 Pro

Les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max peuvent prendre des images en mode macro. Pour mettre en avant ce mode nouvellement arrivé sur iPhone, Apple lance l’édition 2022 de son Shot on iPhone Challenge pour les images macro capturées avec un iPhone 13 Pro ou un iPhone 13 Pro Max.

Défi pour les images macro de l’iPhone 13 Pro

Ainsi, Apple invite les utilisateurs d’iPhone 13 Pro et d’iPhone 13 Pro Max à capturer les petites choses, en grand, avec le mode macro. Le défi commence aujourd’hui et prendra fin le 16 février 2022 ; les gagnants seront annoncés en avril. Les participants doivent avoir 18 au moins ans et ce défi n’est pas ouvert aux employés d’Apple ni à leur famille proche.

Pour y participer, Apple invite les utilisateurs à partager une photo macro prise sur l’iPhone 13 Pro ou sur l’iPhone 13 Pro Max sur Instagram et Twitter en utilisant les hashtags #ShotoniPhone et #iPhonemacrochallenge tout en mentionnant le modèle de l’iPhone. Un panel de juges experts de l’industrie et d’Apple examinera les photos des utilisateurs au niveau mondial et sélectionnera 10 photos gagnantes.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent également choisir d’envoyer leur photo dans leur résolution la plus élevée par e-mail à  l’adresse shotoniphone@apple.com. Le nom de la photo doit être sous la forme prénom_nom_macro_modèledeliphone et l’objet de l’e-mail doit être « Shot on iPhone Macro Challenge Submission ».

Apple précise que les photos peuvent provenir directement de l’appareil photo, modifiées avec l’application Photo sur iOS ou modifiées avec un logiciel tiers.

Les photos gagnantes seront célébrées dans une galerie sur Apple Newsroom, apple.com, Apple Instagram (@apple) et d’autres comptes Apple officiels. Ils peuvent également apparaître dans des campagnes numériques, des magasins Apple Store, des panneaux d’affichage ou dans une exposition de photos publique.

Comment capturer une photo mode macro avec l’iPhone 13 Pro

Apple a également fourni quelques conseils pour la macrophotographie sur iPhone 13 Pro aux utilisateurs (qui souhaitent participer, ou pas, au concours en question) :

  • Assurez-vous de vous rapprocher de votre sujet – vous pouvez vous approcher jusqu’à 2 centimètres (environ un pouce).
  • Placez le point de mise au point principal près du centre du cadre, car c’est là que se trouve la mise au point la plus nette lors de la prise de vue en macro sur iPhone.
  • Appuyez sur une zone du viseur pour définir un point de mise au point spécifique.
  • Prenez des photos à 0,5x pour capturer un champ de vision ultra large ou essayez de prendre des photos à 1x pour un cadrage plus serré – l’iPhone changera automatiquement d’appareil photo lorsque vous vous rapprocherez tout en conservant le cadrage 1x.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page