[Keynote mars 2022] L’iPad Air 5 est là : puce M1, compatible Apple Pencil 2, 5G, Cadre centré… 599 dollars
L’iPad Air 5 est présenté par Apple. La nouvelle tablette garde le même design que l’iPad Air 4 et est équipée du processeur M1 (Apple Silicon) qui permet de booster ses performances. C’est la même puce retrouvée sur l’iPad Pro.
Apple dévoile l’iPad Air 5
Les performances CPU de cette nouvelle puce M1 sont 60% supérieures à celles de la puce A14 Bionic de l’iPad Air 4. En ce qui concerne les performances graphiques (GPU), c’est 2 fois plus rapide. Selon Apple, le nouvel iPad Air est jusqu’à 2 fois plus rapide que l’ordinateur portable Windows le plus vendu dans sa gamme de prix.
Une autre mise à jour majeure au niveau de l’iPad Air 5 concerne la caméra frontale. Il est équipé d’une caméra avant de 12 mégapixels ultra-grand angle qui permet à la tablette de supporter la fonctionnalité nommée Cadre centré qui permet à l’iPad de détecter automatiquement les personnes dans le cadre et d’ajuster ce dernier en conséquence et en temps réel. Donc à présent, tous les iPad sont équipés de cette fonctionnalité.
Le nouvel iPad Air embarque la technologie réseau 5G ultra-rapide. Les performances du port USB-C ont été améliorées (deux fois plus rapide) afin de proposer une connexion plus rapide aux clés USB, aux caméras et plus encore. La tablette est compatible avec le Smart Keyboard Folio, le Magic Keyboard et l’Apple Pencil 2.
Selon Apple, l’application iMovie sera bientôt mise à jour afin de prendre en charge le gain de puissance du nouvel iPad Air et ajouter de nouvelles fonctionnalités. L’iPad Air 5 est disponible en 5 coloris : gris sidéral, lumière stellaire, rose, violet et bleu.
Son prix de démarrage est de 599 dollars. Le nouvel iPad Air arrive avec deux capacités de stockage : 64 et 256 Go. Les précommandes seront ouvertes ce vendredi et la tablette sera disponible à l’achat le 18 mars prochain, indique Apple.
Commentaires
Laisser un commentaire