Studio Display : l’écran d’Apple utilise iOS, le système d’exploitation des iPhone

Par Marc Olivier Telfort , le 18 mars 2022 , mis à jour le 3 septembre 2022 — écran, écran apple, écrans, Studio Display - 1 minute de lecture

Apple Studio Display 1 Studio Display : lécran dApple utilise iOS, le système dexploitation des iPhone

Le Studio Display, l’écran d’Apple, est-il un grand iPhone (ou un grand iPad) ? Selon les informations retrouvées dans les réglages de l’écran d’Apple – en plus de la puce A13 qui équipe les iPhone 11 – il a des points communs avec les iPhone (et les iPad).

Le Studio Display tourne sous iOS

Ainsi, en se rendant dans À propos de ce Mac > Rapport système > Matériel > Cartes vidéo/moniteurs, nous pouvons noter que le firmware est la version 15.4 (build 19E241). Évidemment, Apple ne mentionne pas le système d’exploitation des iPhone, cependant la build 19E241 correspond à la version finale d’iOS 15.4 et d’iPadOS 15.4.

Studio Display Firmware Studio Display : lécran dApple utilise iOS, le système dexploitation des iPhone

D’ailleurs, tout comme un iPhone ou un iPad, il est possible de mettre à jour le Studio Display d’Apple. Pour ce faire, il faut se rendre dans Préférences Systèmes > Mise à jour de logiciels. Au lancement, l’écran embarquait la version d’iOS 15.3 ; à présent, Apple propose une mise à jour qui le fait passer sous la version 15.4, comme l’indique John Gruber.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.