iPhone SE 3 (2022) : les ventes ne sont pas au top

iPhone SE 3 Main iPhone SE 3 (2022) : les ventes ne sont pas au top

Apple a dévoilé l’iPhone SE 3 (2022) le 8 mars dernier à l’occasion d’une keynote. Mais il paraît que le smartphone ne se vend pas très bien.

L’iPhone SE 3 ne se vend pas très bien

Ainsi, une enquête réalisée par le cabinet Wave7 auprès des boutiques des opérateurs américains indique que la demande pour l’iPhone SE 2022 est inférieure à celle du l’iPhone SE 2020 lors des semaines qui ont suivi sa sortie. Les chiffres montrent que 56% ont déclaré que la demande pour l’iPhone SE 2022 est plus faible que celle de l’iPhone SE 2020 ; seulement 8 % ont déclaré que la demande est plus forte.

Par ailleurs, il paraît qu’Apple n’est pas enthousiasmé par le smartphone, souligne le rapport. Pour Wave7, cela s’explique principalement par le manque de marketing de la part d’Apple. En effet, le constructeur ne partage aucune publicité à la télévision, à la radio, sur Internet ou à l’extérieur avec des affiches. Qui plus est, même sur sa chaîne YouTube, Apple a publié qu’une seule vidéo dédiée au nouveau smartphone. C’est cette même vidéo qui avait été diffusée au cours de la keynote. Selon un représentant de Verizon, « peu de gens savent que le smartphone est sorti ».

Pour les opérateurs, le « petit » écran de l’iPhone ne semble plus attirer beaucoup de personnes. Car, précisent-ils, les gens préfèrent les grands smartphones ; raison pour laquelle il est annoncé qu’Apple pourrait abandonner le modèle mini avec l’iPhone 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page