Test Jeux – Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

iPhTest Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

Sorti pendant la nuit par les éditions MikaMobile, que vous connaissez sûrement grâce aux jeux Zombieville et OMG Pirates! déjà sortis sur iPhone, le nouveau jeu Battleheart ,sur iPhone et iPad, va ravir tout les passionnés de jeu de stratégie, et en temps réel s’il vous plait !

bannbattleheart Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

Avec un gameplay sympathique et simple, et des graphismes bien étudiés, Battleheart devrait vous scotcher à votre précieux pour quelques heures !

Comme dans tout jeux de stratégie, on trouve une histoire! L’histoire de Battleheart reste plutôt basique. Un roi, nommé M’Lord, dont les terres sont envahies par différents monstres, vous envoie Lucille, un Clerc icon1 Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !d’apparence, afin de vous aider à défendre le royaume. Vous avez l’entière confiance du roi, et vous devez trouver l’équipe nécessaire pour partir à l’aventure.

Suite à ce début d’histoire, un tutoriel vous est proposé afin de combattre au mieux vos ennemis. Ici encore, rien de bien compliqué ! Les déplacements se font par simple glissé vers la destination voulue. Pour ce qui est des attaques, c’est la même chose: sélectionnez le personnage voulu et faites un glissé vers l’ennemi à attaquer.

screen1 Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

Dans ce tutoriel, on apprend également que chaque factions à des attributs, des incapacités et des pouvoirs. Pour faire court, un Clerc ne pourra au départ QUE soigner sur le champs de bataille et un Mage n’attaque pas au corps à corps! Ensuite, pour ce qui est des pouvoirs, la partie « Academy » du jeu nous en apprend plus. En effet, en commençant avec un pouvoir basique comme la rage ou la défense décuplée, vos personnages se verront dotés de meilleurs pouvoirs au fils des niveaux, améliorant ainsi sa capacité d’attaque ou de défense. Ces pouvoirs ont, à la façon d’un World of Warcraft ou d’un League of Legend, un temps de régénération qui évite de les utiliser à tout bout de champ! Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez plusieurs sorts par personnage, à vous de savoir les gérer !

Au niveau de la partie jeu, vous êtes sur une carte, et vous parcourez les niveaux. Vous attendez donc patiemment que les ennemis arrivent sur vous afin de vous défendre et d’attaquer. En revanche, vous ne pourrez pas être plus de 4 aventuriers par attaque. A vous de les choisir correctement.

Screenshot taken at 10 14 on février 1 2011 Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !Screenshot taken1 at 10 14 on février 1 2011 Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

Après les domaines histoire et gameplay du jeu, passons à l’interface et à l’ambiance. Pour ce qui est de l’interface, on sent qu’elle à été très bien réfléchis. Si l’on met de côté un menu plus que simple qui vous proposera de choisir quelle partie commencer ou continuer, ou de couper le son, vous aurez en jeu une interface complète. Comme vous pouvez le voir sur l’image au dessus, à gauche, plusieurs choix s’offrent à vous. Même si c’est ce que l’on retrouve habituellement dans les jeux de ce genre, ce menu est très important pour l’histoire.

Dans Armory, vous retrouverez votre inventaire ainsi que les objets déjà portés par vos personnages. Vous pourrez ici affecter différentes armes et accessoires à qui vous le souhaitez, à condition que l’objet soit adapté à sa classe. Pour ce qui est de Merchant, c’est tout simplement le marché du jeu. Achetez ou vendez divers objets qui serviront à vos personnages. La partie Academy elle, est faites pour attribuer les sorts spécifiques à chaque personnages. La Taverne vous serviras à recruter et l’onglet Keep est un de ceux que j’apprécie le plus ! En effet, comme vous pouvez le voir sur l’image de droite, c’est une sorte de banque à personnage. En effet, grâce à la taverne, vous pouvez en recruter, mais pas question d’avoir plus de quatre aventuriers en plein combat! Vous pourrez donc les stocker ici et les ressortir le moment venu !

mzl.fcshpkcz.320x480 751 Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

Pour ce qui est du côté technique du jeu, on notera tout d’abord des graphismes de qualité et vraiment adapté à ce style de jeu. Un mélange entre enfantin et sérieux, qui va plaire à petits et grands.La bande son accompagne d’ailleurs très bien le jeu, ce qui nous permet de rentrer très vite dans l’ambiance!

Pour la difficulté du jeu, vous trouverez le jeu simple, trop simple même, en tout cas au début! Vous prendrez vite des niveaux et les personnages à l’achat sont aussi fort que atypique! En revanche, dès le milieu de la première carte, vous aurez l’impression d’avoir grimper une échelle entière de difficulté, et il vous faudra revoir votre stratégie d’attaque. De quoi mettre du piment, mais un peu trop à mon gout !

Pour conclure, Battleheart sur iPhone et iPad est LE jeu de stratégie en temps réel qu’il vous faut. Entre graphismes amusants et histoire prenante, vous ne regretterez pas de débourser 2,39€, pour une taille de 62.7 Mo. Préparez vos doigts et partez exploser du monstre !!

AppStore – iPhone


appstore iphone Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

AppStore – iPad


appstore ipad Test Jeux   Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !

Vidéo


[youtube cuMa7gHXHfI 500 400]

16 réflexions sur “Test Jeux – Battleheart : Un jeu addictif de stratégie en temps réel !”

  1. Merci pour cet excellent test
    Si je ne l’avais pas lu j’aurais jamais cliqué sur l’icône (très moche) de battle earths pour en savoir plus
    Vràiment sympa ce jeu

  2. Salut je mes un commentaire pour dire que le jeux et excellent mes quand je vais dans lacademy le premier pouvoir et mis ok pas de probleme ensuite lvl5 j’en débloque un autre ok j’arrive a le mettre et lvl10 j’en ai encore un autre et celui je clique dessus ça l’affiche dans lacademy mes pas quand je fait des combat est ce normal ?? Pouver vous m’aider ??? Est que sa vous le fait aussi ??? Svp une réponse au plus vite

  3. C’est normal tu remarqueras que ce sont des aptitudes dites passives… Ca s’ajoute automatiquement à tes capacités ! Lis le descriptif des attaques. Je viens de finir le jeu en 8h avec des niveaux 35.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page