Apple abandonne l’iPod touch et met fin à 20 ans d’existence de la fameuse marque « iPod »

Apple iPod touch Apple abandonne liPod touch et met fin à 20 ans dexistence de la fameuse marque iPod

C’est la fin d’une époque : Apple annonce aujourd’hui l’abandon officiel de l’iPod touch. La société affirme que l’appareil ne sera disponible que « jusqu’à épuisement des stocks ». Donc, la marque « iPod » est officiellement abandonnée par Apple, car l’iPod touch était le dernier iPod de la gamme encore commercialisé.

Adieu l’iPod (touch) !

Depuis son introduction il y a plus de 20 ans, l’iPod a captivé les utilisateurs du monde entier qui aiment pouvoir emporter leur musique partout avec eux, explique Apple. Mais au fait, pourquoi l’abandon de l’iPod touch ? Apple raconte qu’aujourd’hui, « l’expérience de sortir sa bibliothèque musicale dans le monde a été intégrée à toute la gamme de produits Apple – de l’iPhone et de l’Apple Watch à l’iPad et au Mac – avec un accès à plus de 90 millions de chansons et à plus de 30 000 listes de lecture disponibles via Apple Music ». De ce fait, plus besoin d’un appareil comme l’iPod (touch), d’après Apple.

« La musique a toujours été au cœur de nos préoccupations chez Apple, et le fait de la mettre à la portée de centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact sur l’industrie musicale, mais aussi sur la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée », a déclaré Greg Joswiak, le vice-president du marketing mondial chez Apple. « Aujourd’hui, l’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch en passant par le HomePod mini, sans oublier le Mac, l’iPad et l’Apple TV. Et Apple Music offre une qualité sonore de pointe avec la prise en charge de l’audio spatial — il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier, de découvrir et de vivre la musique ».

L’actuel iPod touch (l’iPod touch de septième génération) a été introduit en mai 2019. Il est équipé de la puce A10 Fusion qui a fait ses débuts dans l’iPhone 7. L’appareil dispose d’un écran de 4 pouces et est disponible en 6 couleurs : gris sidéral, bleu, rose, rouge (Product)RED, argent et or.

iPod Touch 2019 1000x663 Apple abandonne liPod touch et met fin à 20 ans dexistence de la fameuse marque iPod

Rappelons que le premier iPod a vu le jour le 23 octobre 2001. Il a été le premier lecteur MP3 à proposer la possibilité d’emballer 1 000 chansons époustouflantes et une autonomie de 10 heures dans un superbe boîtier de 6,5 pouces ; c’était l’un des gadgets les plus populaires au monde. Après, il y a eu plusieurs modèles et déclinaisons : iPod shuffle, nano et iPod touch ; tous ces modèles ont été abandonnés.

coque iphone 13 Apple abandonne liPod touch et met fin à 20 ans dexistence de la fameuse marque iPod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page