Certains utilisateurs rencontrent des soucis audio avec leur MacBook Pro 2021

MacBook Pro M1 Pro et M1 Max 14 et 16 Pouces Certains utilisateurs rencontrent des soucis audio avec leur MacBook Pro 2021

Certains MacBook Pro de 2021 ont des soucis en ce qui concerne l’audio. En effet, de nombreux utilisateurs sur Reddit et sur les forums d’Apple racontent qu’ils font face à des grésillements ainsi que d’autres problèmes au niveau des haut-parleurs quand ils jouent un son.

Des problèmes audio avec le MacBook Pro 2021

Les premiers commentaires autour des soucis en question ont pour la première fois été remarqués au début de l’année. Au cours de ces derniers jours, de nouveaux commentaires sur le même sujet font leur arrivée. Voici le commentaire d’un utilisateur sur les forums d’Apple :

« Salut, je viens de recevoir mon Macbook pro 16″ M1 pro 2021 depuis un mois. Il est sous macOS 12.0.1. C’est une excellente machine. Mais il produit un son embêtant. J’ai joué de la musique de guitare espagnole pendant environ 1,5 heure (pas avec le volume au maximum), puis il a produit de manière aléatoire un son de claquement sur le haut-parleur droit. Lorsque je soulève le Mac pour écouter attentivement, le son de claquement s’aggrave et devient constant, en particulier dans les aigus. Lorsque je le dépose, le son de crépitement continue toujours, mais moins, même lorsque je mets le volume à 4 barres. Le support Apple a suggéré de mettre à niveau vers le système d’exploitation vers 12.1. Après la mise à niveau, le son de crépitement a disparu, même au volume le plus élevé. Est-il possible que la mise à jour du système d’exploitation résolve le problème ? (c’est-à-dire que la plage de fréquences est limitée ?).

Je vois une discussion sur le fait que le bruit de claquement survient lorsque le processeur/la mémoire est élevé. Dans mon cas, je n’ouvre que l’application Apple Music, rien d’autre. Quelqu’un a-t-il vécu le même problème ? Merci. »

Et sur Reddit, un autre utilisateur raconte :

« J’ai un problème avec le MacBook Pro M1 de 16 pouces 2021 (modèle de base). J’entends des bruits de crépitement sur les haut-parleurs de l’ordinateur portable quand je regarde des vidéos ou écoute de la musique. J’ai eu ce même problème avec le M1 Max que j’ai échangé contre ce M1 Pro.

Ce problème survient généralement lorsque j’ouvre une fenêtre ou lorsque je regarde une ou plusieurs vidéos. Cela devient vraiment ennuyeux quand il le fait constamment tout au long de la vidéo. Cela n’arrive pas tout le temps. J’ai essayé de changer les formats des haut-parleurs de 41 100 à 96 000 Hz, mais cela ne résout pas non plus le problème.

Parfois, je le vis même avec les AirPods Max branchés en Bluetooth, mais cela pourrait être juste moi. Est-ce que quelqu’un sait comment le réparer? Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? »

Nous ne savons pas si le problème est logiciel ou matériel ; Apple n’a encore rien dit sur le sujet. Par ailleurs, un utilisateur a fait savoir qu’on peut se rendre dans le Moniteur d’activité sur macOS et forcer à quitter le processus coreaudiod pour corriger temporairement le problème. Selon d’autres utilisateurs, l’installation de macOS 12.3 a corrigé le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page