L’iPhone 4S sera « obsolète », le premier iPad Pro et l’Apple TV HD seront « anciens » pour Apple en juin

iPad Pro 2015 1000x652 LiPhone 4S sera « obsolète », le premier iPad Pro et lApple TV HD seront « anciens » pour Apple en juin

Dans un mémo qu’Apple a envoyé aux équipes en Apple Store et dans les centres agréés, le fabricant informe que l’iPhone 4S va avoir le statut de produit « obsolète » et que le premier iPad Pro et l’Apple TV HD vont avoir le statut de « produits anciens » en juin prochain.

iPhone 4S sera bientôt « obsolète »

Les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de sept ans. Ainsi, le constructeur n’effectue plus de réparations matérielles pour les produits obsolètes, mais les ordinateurs portables Mac peuvent être éligibles à une réparation portant uniquement sur la batterie, et ce, pour une période prolongée pouvant aller jusqu’à 10 ans à compter de la dernière date de commercialisation du produit, sous réserve de la disponibilité des pièces. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes. L’iPhone 4S a vu le jour en octobre 2011.

Le premier iPad Pro et l’Apple TV HD seront « anciens » en juin

Quant au premier iPad Pro, il a vu le jour en 2015 et aura le statut de « produit ancien » à la fin juin. Les produits sont considérés comme anciens lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans. Dans ce cas, les Apple Store et les centres de services agréés Apple continueront de proposer des réparations pour ces produits jusqu’à sept ans maximum ; mais, uniquement sous réserve de la disponibilité des pièces.

Il y a par ailleurs l’Apple TV HD qui aura le statut de « produit ancien » en juin prochain. Sauf que le site MacRumors se demande si ce n’est pas une faute de frappe de la part d’Apple. Car il juge qu’il serait beaucoup trop tôt pour que l’appareil soit classé comme « ancien » selon la définition actuelle d’Apple. Le site pense qu’Apple voulait faire référence à la révision A (Rev A) de l’Apple TV de troisième génération qui a été abandonnée en octobre 2016. Mais l’appareil est resté disponible pendant un certain temps après cette date, les commandes en attente ayant été satisfaites, ce qui signifie que le boîtier pourrait tout juste atteindre cinq ans après sa dernière distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page