iPadOS 16 : voici les nouveautés ajoutées par Apple

iPadOS Fonctionnalites 1000x602 iPadOS 16 : voici les nouveautés ajoutées par Apple

Avec iPadOS 16, Apple indique que vous pouvez en faire toujours plus, de mille et une façons. Le nouveau système d’exploitation des iPad vous permettra de partager et de communiquer avec les personnes qui comptent pour vous. Faites décoller votre productivité et profitez d’applications plus intuitives, plus personnalisables et encore plus performantes avec iPadOS 16.

Photos

La photothèque partagée iCloud sur iPadOS 16 offre la possibilité de partager facilement des photos et des vidéos avec cinq autres personnes pour que tout le groupe puisse en profiter et enrichir l’album de souvenirs communs. Les photos sont accessibles à tout moment et au même endroit, y compris celles prises ou retouchées par vos proches.

iPadOS 16 Phototheque iCloud iPadOS 16 : voici les nouveautés ajoutées par Apple

Chaque membre du groupe peut ajouter, retoucher ou supprimer des photos. Les favoris, les légendes et les mots clés se synchronisent aussi. Ainsi, lorsqu’une personne met de l’ordre dans la photothèque, tout le monde en profite.

Météo

Ce nouvel OS est l’occasion pour l’iPad de recevoir l’application Météo. Ce qui permettra aux utilisateurs de profiter du grand écran de l’iPad pour explorer de superbes cartes animées. Outre, WeatherKit arrive également côté développeurs. Ils pourront ainsi intégrer la météo dans leurs applications ; ce qui devrait permettre de nouvelles fonctions et façons de partager les informations.

iPadOS 16 Meteo iPadOS 16 : voici les nouveautés ajoutées par Apple

L’application fourni plus de données en un seul geste. L’utilisateur peut découvrir des données détaillées sur la qualité de l’air, les prévisions locales et plus encore en touchant les différents modules. Il peut outre obtenir des prévisions horaires pour les 10 prochains jours, avec des indicateurs d’intensité des précipitations minute par minute pour l’heure qui suit.

Messages

Tout comme avec iOS 16, avec iPadOS 16, vous pouvez désormais corriger un message tout juste envoyé, ou même même annuler l’envoi. Et lorsqu’on vous écrit, vous pouvez marquer un message comme non lu si vous n’avez pas le temps d’y répondre.

Avec SharePlay via Messages, il est possible de regarder le dernier épisode d’une série ou écoutez un nouveau morceau à distance avec vos proches et faire vos commentaires en direct dans Messages. Grâce aux commandes de lecture partagée, tout le monde reste synchronisé.

Avec « Collaboration », vous pouvez partager des notes, des présentations, des rappels ou encore des groupes d’onglets Safari dans Messages et commencez à collaborer instantanément. Les mises à jour des projets partagés apparaissent dans le fil de discussion et vous pouvez facilement contacter vos collègues depuis l’app dans laquelle vous travaillez.

iPadOS 16 Collaboration 1000x672 iPadOS 16 : voici les nouveautés ajoutées par Apple

Les développeurs pourront intégrer la fonctionnalité « Collaboration » au sein de leurs applications grâce à une nouvelle API. D’un autre côté, le nouvel OS permet aussi, depuis l’application Pages, lancer un FaceTime afin de discuter sur un document.

Par ailleurs, Apple a présenté Freeform, son application-tableau blanc qui permet de dessiner, écrire, placer des post-it, documents ou autres liens destinés aux travaux collaboratifs. Invitez vos collègues, partagez un lien et commencez à travailler ensemble instantanément. Dès qu’une personne ajoute ses idées, vous voyez le projet évoluer en temps réel. L’application Freeform verra le jour avant la fin de l’année.

iPadOS 16 Freeform 1000x673 iPadOS 16 : voici les nouveautés ajoutées par Apple

Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page