Avec iOS 16, il est possible de contourner les CAPTCHAs sur les sites et applications

WWDC 2022 iOS 16 1000x655 Avec iOS 16, il est possible de contourner les CAPTCHAs sur les sites et applications

Ah, les célèbres CAPTCHAs que nous retrouvons à maintes reprises sur plusieurs sites et applications. Si vous visitez et vous vous connectez assez souvent à des sites, vous voyez de quoi ne vous parlons. Avec iOS 16, il est possible de les contourner.

Contourner les CAPTCHAs sur les sites et applis avec iOS 16

Les CAPTCHAs servent à prouver que la personne qui veut à accéder à un site ou à une application est un humain et non pas un robot. Alors, le site ou l’application demande à l’internaute de sélectionner toutes les images montrant des escaliers, des feux tricolores, des montagnes, des bateaux, des passages piétons, des motos et bien plus encore. Mais avec iOS 16, il est possible de les esquiver afin de ne pas le faire manuellement à chaque fois.

Le contournage est possible grâce à une nouvelle option proposée par Apple avec son nouveau système d’exploitation. La description de ce nouveau réglage au sein d’iOS explique : « Contournez les CAPTCHAs dans les apps et sur le Web en autorisant iCloud à valider votre appareil et votre compte de façon automatique et privée ». L’option est activée par défaut sur iOS 16 et est située dans Réglages > Identifiant Apple > Mot de passe et sécurité.

iOS 16 Contournage CAPTCHA Reglages Avec iOS 16, il est possible de contourner les CAPTCHAs sur les sites et applications

Sur son site dédié aux développeurs, Apple a publié une vidéo qui indique comment tout cela fonctionne. « Ne vous laissez pas capturer par les CAPTCHAs ! Les jetons d’accès privés sont une alternative puissante qui vous aide à identifier les requêtes HTTP provenant d’appareils et de personnes légitimes sans compromettre leur identité ou leurs informations personnelles. Nous vous montrerons comment votre application et votre serveur peuvent tirer parti de cet outil pour ajouter de la confiance à vos transactions en ligne et préserver la confidentialité », écrit la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page