Le premier MacBook Pro avec Touch Bar, le premier iPad Pro et d’autres appareils bientôt considérés comme « anciens » par Apple

MacBook Pro 2016 1000x624 Le premier MacBook Pro avec Touch Bar, le premier iPad Pro et dautres appareils bientôt considérés comme « anciens » par Apple

À partir de 31 juillet prochain, de nombreux produits seront considérés comme « anciens » par Apple. Dans la liste, on retrouve le premier MacBook Pro avec Touch Bar et le premier iPad Pro.

Appareils bientôt considérés comme « anciens » par Apple

Pour rappel, les premiers MacBook Pro avec Touch Bar (un petit écran qui remplace les touches de fonctions (F1, F2, etc…)) sont sortis en octobre 2016 dans le cadre d’une refonte complète du MacBook Pro. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, il y avait un boîtier plus fin et plus léger, le clavier papillon, Touch ID, un Trackpad plus grand et la suppression de tous les ports à l’exception des ports Thunderbolt et d’une prise casque.

La Touch Bar n’existe plus sur les derniers modèles de MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces, mais elle est toujours disponible sur le MacBook Pro 13 pouces.

Le mémo, obtenu par le site MacRumors, indique que l’iPad Pro 9,7 pouces et plusieurs autres appareils seront également considérés comme « anciens » par Apple à la fin du mois. La liste complète des appareils est :

  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016)
  • MacBook Air (13 pouces, début 2015)
  • MacBook (12 pouces, début 2016)
  • iMac (21,5 pouces, fin 2015)
  • iMac (27 pouces, Retina 5K, fin 2015)
  • iPad Pro (9,7 pouces, Wi-Fi)
  • iPad Pro (9,7 pouces, Wi-Fi + cellulaire)

Les produits sont considérés comme anciens lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans. Dans ce cas, les Apple Store et les centres de services agréés Apple continueront de proposer des réparations pour ces produits jusqu’à sept ans maximum ; mais, uniquement sous réserve de la disponibilité des pièces.

Par ailleurs, Apple ajoutera également l’iPad mini original qui a vu le jour en 2012 à sa liste de produits obsolètes le 31 juillet, toujours selon le mémo. Les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de sept ans. Ainsi, le constructeur n’effectue plus de réparations matérielles pour les produits obsolètes, mais les ordinateurs portables Mac peuvent être éligibles à une réparation portant uniquement sur la batterie, et ce, pour une période prolongée pouvant aller jusqu’à 10 ans à compter de la dernière date de commercialisation du produit, sous réserve de la disponibilité des pièces. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page