iOS 16 bêta 5 ajoute l’option « Copier et supprimer » pour partager des captures d’écran sans encombrement

Apple iPhone iOS 16 1000x663 iOS 16 bêta 5 ajoute loption « Copier et supprimer » pour partager des captures décran sans encombrement

Oui, nous partageons tous des captures d’écran que nous ne voulons pas retrouver plus tard dans notre galerie. Désormais, c’est possible avec une nouvelle option ajoutée par Apple au sein de la bêta 5 d’iOS 16.

Ainsi, outre le bouton « Supprimer la capture d’écran », Apple ajoute un nouveau bouton nommé « Copier et supprimer » qui permet, comme son nom l’indique, de copier (afin de l’enregistrer rapidement dans votre presse-papiers puis la partager) et de supprimer une capture d’écran sans que cette dernière aille dans notre galerie de photos. Elle apparaît quand l’utilisateur fait une capture d’écran, appuie dessus pour l’éditer et appuie enfin sur OK.

iOS 16 Beta 5 Copier et Supprimer Capture Ecran 1000x2164 iOS 16 bêta 5 ajoute loption « Copier et supprimer » pour partager des captures décran sans encombrement

Notons qu’il existe également une « méthode » (un peu fastidieuse) sur iOS 15 qui permet de supprimer une capture d’écran après l’avoir modifiée et copiée. Pour ce faire, il faut taper sur le bouton partager (l’icône carrée contenant la flèche en haut à droite de l’écran), puis appuyer sur « Copier ». Une fois que l’image est copiée, il est possible de la supprimer en tapant sur l’icône de la poubelle.

Lire aussi : iOS 16 : la bêta 5 ajoute (enfin) le pourcentage de batterie dans la barre d’état des iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page