L’iPhone 4 Verizon n’est en soi pas très spécial : la seule différence réside dans le fait que celui-ci permet d’être utilisé sur les réseaux CDMA. Mais voilà, des petites bidouilleurs de chez iFixyouri ont décortiqué ce modèle d’iPhone 4, trouvant en son intérieur une puce Qualcomm « Gobi » MDM6600 qui supporte le CDMA2000 1xEV-DO Rev. A/Rev. B mais aussi le HSPA+ jusqu’à 14,4 Mbps. Autrement dit, cette puce permet d’utiliser l’iPhone 4 sur des réseaux CDMA et GSM.
Mais petite « hic » : ce prochain modèle d’iPhone 4, qui sera disponible le 10 Février 2011, n’est pas équipé d’un slot permettant d’y insérer une carte SIM. Ainsi, Apple serait il sur le point de fusionner les modèles pour ainsi pouvoir utiliser les iPhones 4 universellement ?
C’est plausible sur le plan théorique, mais un peu moins sur le plan technique : Kyle Wiens, d’iFixit, affirme que cela se révélerait être un vrai casse tête pour Apple de mélanger les antennes, et qu’il serait donc plus aisé de conserver les 2 modèles avec 2 antennes différentes.
Qu’en pensez-vous ?
9 Commentaires
C’est bien de sortir des news iphone mais ils feraient bien dans commercialisé un peut plus car plus moin dans trouver en belgique :(
Salut
Je crois qu Apple ferait de laissé tomber l affaire.
Beaucoup d utilisateur auront du mal a paramétrer l iPhone.
Surtout les femmes.
Et pour le desumblok ça marchera au bled.?