News – L’iPhone 4 Verizon décortiqué : du nouveau pour les puces réseaux

L’iPhone 4 Verizon n’est en soi pas très spécial : la seule différence réside dans le fait que celui-ci permet d’être utilisé sur les réseaux CDMA. Mais voilà, des petites bidouilleurs de chez iFixyouri ont décortiqué ce modèle d’iPhone 4, trouvant en son intérieur une puce Qualcomm « Gobi » MDM6600 qui supporte le CDMA2000 1xEV-DO Rev. A/Rev. B mais aussi le HSPA+ jusqu’à 14,4 Mbps. Autrement dit, cette puce permet d’utiliser l’iPhone 4 sur des réseaux CDMA et GSM.

cdma News   LiPhone 4 Verizon décortiqué : du nouveau pour les puces réseaux

Mais petite « hic » : ce prochain modèle d’iPhone 4, qui sera disponible le 10 Février 2011, n’est pas équipé d’un slot permettant d’y insérer une carte SIM. Ainsi, Apple serait il sur le point de fusionner les modèles pour ainsi pouvoir utiliser les iPhones 4 universellement ?

C’est plausible sur le plan théorique, mais un peu moins sur le plan technique : Kyle Wiens, d’iFixit, affirme que cela se révélerait être un vrai casse tête pour Apple de mélanger les antennes, et qu’il serait donc plus aisé de conserver les 2 modèles avec 2 antennes différentes.

Qu’en pensez-vous ?

Via

9 réflexions sur “News – L’iPhone 4 Verizon décortiqué : du nouveau pour les puces réseaux”

  1. Salut
    Je crois qu Apple ferait de laissé tomber l affaire.
    Beaucoup d utilisateur auront du mal a paramétrer l iPhone.
    Surtout les femmes.
    Et pour le desumblok ça marchera au bled.?

  2. mais les antennes c’est la même chose .. Un bout de métal, elles ont été redessiné a cause de l’antenna-gate mais il n’y a aucune différence technique.

    Enfin c’est le souhait d’Apple de supprimer les cartes SIM interchangeables et de court-circuiter les opérateurs, c’est pas nouveau :-/

  3. @Rady: les merveilles du machisme…
    En France, en 2009, les filles ont réussi pour 90,2% leur bac pour « seulement » 87,2% pour les garçons selon l’éducation nationale… Dont ton argument comme quoi « les filles ne sont pas assez intelligente pour paramétrer un iPhone contrairement aux garçons, tu peux te le mettre là où le soleil ne brille jamais…

  4. Dans le domaine de la technologie les filles sont moins « forte » que les mecs. Après faire une comparaison avec le bac … un peu inutile comme le diplôme d’ailleurs ^^ Bref je ne dit pas que les filles sont moins intelligente hein ;)

    sinon l’utilisation de 2 antennes sur un même portable … je ne pense pas que ca soit une bonne idée il y aura trop de détails qui désavantageront les portables (comme le poids, etc etc)

  5. désolé si on a déja posé la question mais, si quelqu’un souhaite vendre son iPhone 4 Verizon, le nouveau propriaitaire devra faire avec le nouveau numéro ?! :O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page