En août 2021, Apple a lancé un programme de réparation pour les problèmes de son qui touchait certains iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Près d’une année après, le constructeur a pris la décision d’étendre le programme en question.
Dans les notes concernant le programme publiées sur son site, Apple indique qu’il a déterminé qu’un nombre très limité d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d’un composant du module récepteur.
Selon les dires du fabricant, « les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021 ». Par conséquent, « si le récepteur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à ce programme ».
Dans ce cas, Apple ou un centre de services agréé Apple procédera donc gratuitement à la réparation des iPhone 12 et des iPhone 12 Pro concernés. Une petite précision de la part d’Apple toutefois : l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max ne font pas partie de ce programme. Apple souligne que l’iPhone 12 ou l’iPhone 12 Pro de l’utilisateur sera examiné avant toute intervention afin de vérifier qu’il est bien éligible au programme.
Pour faire réparer votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro qui est touché par le problème en question, trouvez et rendez-vous dans un centre de services agréé Apple, prenez rendez-vous dans un Apple Store ou contactez l’assistance Apple pour organiser une réparation par envoi postal via le centre de réparation Apple.
Outre, le fabricant d’iPhone mentionne que si l’iPhone 12 ou l’iPhone 12 Pro de l’utilisateur a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être réparés en premier lieu. Dans certains cas, ce type de réparation supplémentaire peut vous être facturé.
Autre chose : le programme international Apple n’étend pas la durée de la garantie standard de l’iPhone 12 ou de l’iPhone 12 Pro. Le programme couvre les iPhone 12 ou iPhone 12 Pro concernés durant les trois années suivant la première vente au détail du produit ; auparavant ; le programme les couvrait durant deux années.