iPhone 14 Pro : la détection des accidents mise en avant par dans Apple une publicité

iPhone 14 Pro Detection Accidents Pub 1000x636 iPhone 14 Pro : la détection des accidents mise en avant par dans Apple une publicité

Apple a publié une vidéo publicitaire sur YouTube pour la détection des accidents de l’iPhone 14 (également l’amélioration de la caméra et l’écran toujours allumé de l’iPhone 14 Pro). Cette nouvelle fonctionnalité de secours est aussi disponible sur l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE 2 et l’Apple Watch Ultra.

Comme son nom l’indique, la fonctionnalité permettra à l’iPhone 14 de détecter les chocs importants des accidents de voiture. Une fois ce type d’accident est détecté, l’iPhone appellera donc automatiquement les secours tout en leur envoyant les données de localisation. La fonctionnalité enverra également une notification aux personnes placées dans la liste des contacts d’urgence.

iPhone 14 Pro Detection Accidents 1000x628 iPhone 14 Pro : la détection des accidents mise en avant par dans Apple une publicité

Comment l’iPhone détecte, entend et évalue les accidents

Apple annonce qu’il utilise plusieurs éléments pour détecter un accident :

  • Variations soudaines de vitesse : un nouvel accéléromètre force g élevée détecte les accélérations et décélérations extrêmes jusqu’à 256 g.
  • Changements brusques de direction : un gyroscope à gamme dynamique élevée surveille les changements d’orientation brusques de la voiture.
  • Crash-tests : Apple a mis au point des algorithmes de mouvement avancés en réalisant des tests de tonneaux et de collision frontale, latérale et arrière.
  • Changements de pression dans l’habitacle : le baromètre détecte les changements de pression provoqués par le déploiement des airbags.
  • Bruits de collision intenses : lorsque vous êtes au volant, le micro identifie les niveaux sonores extrêmes causés par une collision. Pour plus de confidentialité, tout le traitement s’effectue sur votre iPhone.
  • Données d’accidents réels : Apple a utilisé les données publiques d’accidents ayant réellement eu lieu pour que la fonctionnalité de détection d’accidents soit aussi fiable que possible.

coque iphone 14 iPhone 14 Pro : la détection des accidents mise en avant par dans Apple une publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page