tvOS 16 : la version finale est disponible sur l’Apple TV

tvos 16 1000x645 tvOS 16 : la version finale est disponible sur lApple TV

La version finale et stable de tvOS 16 est disponible au téléchargement sur l’Apple TV. Elle arrive après plusieurs bêtas et une Release Candidate. Les Apple TV qui sont compatibles avec la version de tvOS 16 sont l’Apple TV HD et l’Apple TV 4K.

Les nouveautés de tvOS 16

  • Connectivité inter-appareils : tvOS 16 permet aux développeurs d’intégrer leurs applications Apple TV à leurs applications iPhone, iPad et Apple Watch afin de débloquer de nouvelles expériences. Par exemple, les développeurs peuvent proposer des séances d’entraînement plus personnalisées sur l’Apple TV en fonction des données des capteurs de mouvement de l’Apple Watch, afficher des informations en temps réel sur l’iPhone pendant la lecture d’une vidéo dans leur application Apple TV, ou inclure davantage d’écrans pour le gameplay.
  • Prise en charge élargie des manettes de jeu : plusieurs manettes de jeu Bluetooth supplémentaires sont prises en charge par tvOS 16. Il s’agit notamment de la prise en charge des Joy-Con et la manette Pro de la Nintendo Switch.
  • HDR10+ pour l’application Apple TV : le support du Dolby Vision était déjà une réalité et voilà maintenant que le HDR10+ est présent, ce qui va notamment être intéressant pour les détenteurs de téléviseurs Samsung (puisque ces derniers supportent le HDR10+ mais pas le Dolby Vision).
  • Améliorations multi-utilisateurs : une meilleure intégration du système pour les profils d’utilisateurs dans les applications. Apple indique qu’avec les informations d’identification stockées dans un trousseau partagé, les utilisateurs n’ont pas besoin de se connecter et de choisir leur profil à chaque fois qu’ils lancent une application sur l’Apple TV qui a été mise à jour avec cette fonctionnalité.
  • Prise en charge de Matter : Matter est une nouvelle norme qui permettra aux accessoires de maison intelligente compatibles de fonctionner ensemble de manière transparente sur plusieurs plateformes, y compris HomeKit d’Apple, Alexa d’Amazon et plus encore. Un hub domestique est nécessaire pour contrôler les accessoires Matter dans l’application Maison, cela peut être une Apple TV mise à jour vers tvOS 16 ou un HomePod mis à jour vers la dernière version du logiciel.

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans Réglages > Système > Mises à jour logicielles > Mettre à jour les logiciels. Dans le cas contraire, la mise à jour se téléchargera et s’installera de façon automatique au cours des prochains jours.

coque iphone 14 tvOS 16 : la version finale est disponible sur lApple TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page