Si vous rencontrez des erreurs lors de l’acceptation des conditions générales d’Apple, sachez que vous n’êtes pas le seul. Il faut accepter ces conditions pour télécharger des applications ou installer des mises à jour, mais il se trouve que quelque chose coince. En effet, il paraît que les serveurs de l’App Store ne supportent pas la charge depuis la sortie de la version finale d’iOS 16.
De nombreux utilisateurs sur Twitter ont annoncé qu’ils ont le problème de leur côté. Ils expliquent que le fait d’accepter les conditions générales de l’App Store, une fenêtre apparaît et présente l’erreur suivante : « Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ultérieurement ». Dans ce cas, il devient par conséquent impossible d’installer des applications ou d’installer des mises à jour.
https://twitter.com/biertester/status/1569399908855328768
Toutefois, pas de panique. Cela ne concerne pas uniquement les utilisateurs qui ont installé la version finale iOS 16 ; ceux qui ont un iPhone sous iOS 15 font aussi face au même souci. Le bug vient des serveurs d’Apple qui sont trop surchargés. Dans ce cas, il faut attendre le temps que tout redevienne à la normale.
4 commentaires
Cela ne semble arriver que lorsqu’on utilise le bouton « tout mettre à jour ». En mettant à jour individuellement chaque app, cela semble résoudre le problème…
Effectivement.
Depuis que je suis passé sur iOS 16 rien ne va. Les applis ne fonctionnent pas au top telles que décrites Notamment les changements de fonds d’écrans, les boulettes lorsque l’iPhone me demande de mettre mon mot de passe, etc. Peut on revenir à la version 15.7 ??
Salut @Cohen François. Oui, il est possible de revenir à la version d’iOS 15.7.