Apple a confirmé que les utilisateurs peuvent rencontrer un problème lors de l’activation d’un nouvel appareil. Ce bug empêche l’activation si l’utilisateur passe par une connexion Wi-Fi. Le constructeur affirme qu’il est en train d’enquêter sur la raison du problème.
Bug d’activation iPhone 14
Dans un mémo d’Apple découvert par MacRumors, le fabricant d’iPhone indique qu’il existe un bug connu avec iOS 16 pouvant avoir un impact sur l’activation lorsque les utilisateurs passent par une connexion Wi-Fi (précisément sur les réseaux Wi-Fi ouverts). Pour résoudre le problème, Apple indique que les clients doivent sélectionner « Connecter à un Mac ou à un PC avec iTunes » dans la procédure de configuration initiale d’iOS lorsqu’ils sont invités à se connecter à un réseau Wi-Fi, puis revenir à l’écran précédent et réessayer en Wi-Fi jusqu’à ce que l’activation réussisse.
Apple a noté dans le mémo qu’il n’y avait pas actuellement de correctifs et que les employés ne doivent pas créer un cas de réparation pour ce problème. Rappelons que les utilisateurs du monde entier commencent à recevoir leurs précommandes d’iPhone 14, d’iPhone 14 Pro et d’iPhone 14 Pro Max. Pour l’iPhone 14 Plus, ce sera pour le 7 octobre.
Si vous allez recevoir votre nouvel iPhone 14, sachez qu’il existe une mise à jour d’iOS 16.0.1 disponible qui résout un problème d’activation et de migration lors de la configuration. De ce fait, si vous rencontrez des problèmes pour activer votre iPhone 14, vous devrez peut-être restaurer avec un Mac ou un PC vers iOS 16.0.1 pour corriger le bug et activer complètement votre nouvel iPhone.
Par ailleurs, dans un document d’assistance publié sur son site, Apple explique aux nouveaux utilisateurs d’iPhone 14 et d’iPhone 14 Pro que « iMessage et FaceTime pourraient ne pas terminer l’activation » tant qu’ils n’auront pas mis à jour leurs nouveaux iPhone vers la version d’iOS 16.0.1.