La bêta 1 d’iOS 16.1 casse le GPS sur certains iPhone 14 Pro

iPhone 14 Pro Voiture 1000x631 La bêta 1 diOS 16.1 casse le GPS sur certains iPhone 14 Pro

Certains utilisateurs ont installé la bêta 1 d’iOS 16.1 sur leur iPhone 14 Pro (Max) et ne se sont pas sortis en joie. En effet, la bêta en question a cassé le GPS sur certains modèles, à tel point que celui-ci ne fonctionne pas comme il le doit.

Le GPS en panne sur certains iPhone 14 Pro avec iOS 16.1 bêta 1

Pour mémoire, tout comme l’Apple Watch Ultra, les iPhone 14 Pro embarquent le GPS à double fréquence. Ce qui leur permet de recevoir des signaux de satellites GPS fonctionnant à la fois sur la fréquence L1 et sur la fréquence L5 (qui se veut plus puissante), qui peuvent mieux traverser des obstacles tels que des bâtiments et des arbres. Une combinaison des deux signaux devrait conduire à une meilleure précision de localisation dans les applications de cartographie et plus encore.

Un autre petit rappel très important : n’installez pas les nouvelles bêtas sur un appareil que vous utilisez pour régler vos activités quotidiennes.

Par conséquent, les personnes ayant un iPhone 14 Pro qui ont déjà installé la bêta d’iOS 16.1 devront retourner sur iOS 16.0.1 ou attendre qu’une version bêta ultérieure d’iOS 16.1 corrige ce problème. Apple ne dit pas quand la version finale d’iOS 16.1 sera disponible.

coque iphone 14 La bêta 1 diOS 16.1 casse le GPS sur certains iPhone 14 Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page