iOS 16 : une mauvaise autonomie et la recherche Spotlight est lente, selon certains utilisateurs

iOS 16 iPhone 13 1000x610 iOS 16 : une mauvaise autonomie et la recherche Spotlight est lente, selon certains utilisateurs

D’après plusieurs utilisateurs qui ont installé la version finale d’iOS 16 sur leur iPhone, l’autonomie a pris un sacré coup et la recherche Spotlight se veut un peu lente.

Bug autonomie sur iOS 16

Les plaintes des utilisateurs se sont multipliées sur Reddit et également sur Twitter. Nous pouvons aussi rencontrer des plaintes de ce genre sur d’autres réseaux sociaux et d’autres plateformes.

Voici le commentaire d’un utilisateur sur Reddit :

« Est-ce que quelqu’un sait ce que je dois faire pour résoudre ce problème ? La batterie de mon iPhone se décharge rapidement et je ne sais pas pourquoi. »

Un de plus :

« La batterie de mon iPhone 11 Pro Max (sur iOS 16, ndlr) se vide beaucoup plus rapide qu’avec iOS 15. Il y avait des jours où il me restait environ 50 % de batterie à la fin de la journée (14-15 heures), maintenant il me reste 50 % de batterie après environ 6 heures, si j’ai de la chance. »

Encore un autre commentaire :

« Quelqu’un sait pourquoi cela se passe ? Je viens de commencer la journée et après 2 heures et demie, ma batterie est passée de 100 à 47. Comment puis-je empêcher que cela se produise ? »

Et encore une autre plainte sur Reddit :

« iOS 16 sur mon iPhone 13 Pro détruit la batterie. Je l’ai même mis dans DFU et réinstallé iOS 16. Même souci. La désactivation du retour haptique n’a pas aidé […] En espérant que la prochaine mise à jour résoudra ce problème. C’est la même chose la nuit lorsqu’il est inactif. »

Lire aussi : Apple dit que le retour haptique du clavier sur iOS 16 peut affecter l’autonomie de l’iPhone

Que faire dans ce cas ?

Il est conseillé de laisser passer quelques heures (voire quelques jours ou semaines) après la mise à jour de l’iPhone et de l’iPad. Car l’appareil se remet à indexer de nombreux fichiers après une mise à jour et le processeur nécessite dans ce cas un peu de temps. Outre, vous pouvez essayer de redémarrer l’appareil afin de voir s’il y a un changement. Enfin, il est possible de faire une restauration complète de l’iPhone ; songez à sauvegarder ce dernier avant toute manipulation.

Bug recherche Spotlight sur iOS 16

Un autre problème concerne la recherche Spotlight, le système qui permet de faire une recherche sur son iPhone (iPad ou iPod touch) en effectuant un balayage vers le bas de l’écran depuis l’écran d’accueil. En effet, il faut attendre quelques secondes avant qu’un résultat s’affiche, une chose qui était pratiquement instantané avec iOS 15.

Voici le commentaire d’un utilisateur sur Reddit :

« Bonjour, j’ai mis à jour mon iPhone 13 Pro vers iOS 16 il y a seulement 4 jours. Depuis la mise à jour, lorsque je recherche une application à l’aide de Spotlight, elle ne donne plus de résultats immédiats avec un nom d’application partiel. Je dois taper le nom complet de l’application avec une orthographe correcte et appuyer sur le bouton de recherche. Après environ 5 secondes, l’application apparaîtra. Je pense que l’iPhone devra peut-être réindexer les fichiers après la mise à jour. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ou trouvé des solutions ? »

Une solution ?

Selon certains utilisateurs, le fait de réinitialiser les réglages a permis d’améliorer les performances de leur iPhone. Pour ce faire, il faut se rendre dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

De notre côté à la rédaction, nous rencontrons également ces soucis. En ce qui concerne la recherche Spotlight d’après notre expérience avec iOS 16, il arrive parfois que les applications suggérées par Siri n’apparaissent pas lorsqu’on effectue un balayage vers le bas de l’écran depuis l’écran d’accueil (voir la capture d’écran ci-dessous). Et de votre côté ?

iOS 16 Bug Spotlight iOS 16 : une mauvaise autonomie et la recherche Spotlight est lente, selon certains utilisateurs

coque iphone 14 iOS 16 : une mauvaise autonomie et la recherche Spotlight est lente, selon certains utilisateurs

3 réflexions sur “iOS 16 : une mauvaise autonomie et la recherche Spotlight est lente, selon certains utilisateurs”

  1. Bizarre… Je n’ai aucun de ces symptômes. Batterie comme sous iOS 15 et recherche Spotlight en moins d’une seconde (en wifi, pas testé en 4G). Et pas de clean install, juste une recopie de mon vieux XS Max sur iPhone 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page