Apple déploie une nouvelle politique en ce qui concerne le remplacement de la batterie de l’iPad mini 6. Ainsi, le constructeur se charge désormais de remplacer uniquement le composant (la batterie donc) au lieu de l’appareil au complet.
Jusqu’à présent, si un client souhaite faire remplacer la batterie de son iPad mini 6, les Apple Store, les réparateurs agréés et les centres de réparation lui donnaient un appareil de remplacement au lieu de simplement remplacer la batterie. À partir d’aujourd’hui, les réparateurs agréés et les centres de réparation pourront faire remplacer uniquement la batterie sans avoir besoin de fournir un appareil de remplacement complet au client.
Pour le moment, la nouvelle politique n’est appliquée qu’à l’iPad mini 6, mais d’autres iPad pourraient rejoindre la liste d’ici les prochaines semaines et les prochains mois. Une politique qui ne serait pas avantageuse pour certains clients. Auparavant, les clients recevaient un appareil de remplacement pour les réparations de batterie, de sorte que les bosses, les fissures ou les éraflures seraient prises en charge. Maintenant, ce ne sera plus le cas.
La nouvelle politique, à l’heure actuelle, n’est mise en œuvre que dans les centres de réparation du monde entier et non dans les Apple Stores ou les réparateurs agréés.