Apple publie une nouvelle mise à jour du firmware de son chargeur MagSafe

Par Marc Olivier Telfort , le 5 octobre 2022 , mis à jour le 5 octobre 2022 , 4 commentaires — chargeur, Chargeurs, MagSafe, mise a jour - 2 minutes de lecture

Chargeur MagSafe Apple iPhone Apple publie une nouvelle mise à jour du firmware de son chargeur MagSafe

Apple a rendu disponible un nouveau firmware pour son chargeur MagSafe. Il est numéroté 10M1821, le firmware précédent avait pour référence 10M229. Notez que dans l’application Réglages vous verrez un numéro de version différent du numéro de firmware : la mise à jour actuelle est affichée en tant que version 255.0.0.0 (la précédente était numérotée 247.0.0.0).

Les mises à jour du firmware du chargeur MagSafe sont publiées discrètement et par conséquent Apple ne fournit pas d’informations sur les changements des nouvelles versions. Alors, nous ne savons pas quels nouvelles fonctionnalités ou correctifs qui pourraient être inclus par le constructeur avec la nouvelle version du logiciel. Mais étant donné la sortie récente des iPhone 14 et des ‌AirPods Pro‌ 2, le firmware pourrait embarquer des optimisations pour ces appareils.

Il n’existe pas de méthode officielle pour mettre à jour le firmware du chargeur ‌‌MagSafe‌‌, mais ce dernier doit nécessairement être branché et avoir un appareil Apple posé dessus pour qu’une mise à jour du firmware soit détectée et téléchargée.

Le chargeur ‌MagSafe‌ a été présenté en automne 2020 aux côtés des ‌iPhone 12‌. Il est vendu pour le prix de 49 euros sur le site d’Apple.

Voici comment Apple présente son chargeur MagSafe :

« Avec le chargeur MagSafe, la recharge sans fil est une simple formalité. Grâce à l’ajustement parfait des aimants, votre iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 12 ou iPhone 12 Pro se connecte automatiquement au chargeur pour une recharge sans fil rapide à une puissance de 15 W maximum. Le chargeur MagSafe reste compatible avec la recharge Qi. Vous pouvez donc l’utiliser comme vous le feriez avec un chargeur certifié Qi afin de recharger sans fil votre iPhone 8 (ou modèle ultérieur) ainsi que les modèles d’AirPods avec boîtier de charge sans fil. Seuls l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro offrent ce mécanisme d’alignement magnétique. »

coque iphone 14 Apple publie une nouvelle mise à jour du firmware de son chargeur MagSafe

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 9 octobre 2022 à 8 h 33 min, Christian Richer a dit :


Mon comte pour toute appli et plus mot de passe pour un seul conte


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 octobre 2022 à 8 h 33 min, Christian Richer a dit :


@Christian Richer


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 octobre 2022 à 8 h 36 min, Christian Richer a dit :


Configuration manuelle automatique sur la Sony PS4 activer tojour


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 9 octobre 2022 à 8 h 38 min, Christian Richer a dit :


@Christian Richer activer l’as PS4 sur ma console tojour’ activer automatiquement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.