Plus de publicités pour gagner plus de thunes, Instagram y croit. En effet, encore plus de publicités feront bientôt leur apparition au sein de l’application Instagram, a annoncé Meta. Nous les retrouvons au niveau de la page d’accueil Explorer et sur la page de profil des utilisateurs.
Dans un communiqué publié sur son blog, voici ce que Meta déclare :
« Les entreprises peuvent désormais placer des annonces dans l’accueil Explorer, la grille que les gens voient lorsqu’ils arrivent pour la première fois sur l’onglet Explorer. Nous commençons également à tester les publicités dans le flux de profil, qui est l’expérience de flux que les gens peuvent parcourir après avoir visité le profil d’un autre compte et appuyé sur une publication. Dans le cadre de ce test, nous testerons une opportunité de monétisation qui permettra aux créateurs éligibles de gagner un revenu supplémentaire grâce aux publicités affichées dans leurs flux de profil, en commençant par certains créateurs américains. »
Les publicités auront une étiquette « sponsorisée » afin de préciser que c’est bien un contenu sponsorisé. Outre, elles afficheront le nom du compte et un bouton « en savoir plus ». Jusqu’ici, Instagram affiche des publicités dans le flux Explorer lorsque vous visitez l’onglet Explorer, appuyez sur une publication, puis faites défiler vers le bas. Mais le nouvel algorithme veut que vous voyiez des publicités immédiatement lorsque vous appuyez sur l’onglet Explorer, même si vous ne vous engagez pas avec une publication et que vous défilez vers le bas.
En ce qui concerne les pages de profil des utilisateurs, elles sont jusqu’ici totalement exemptes de publicités. En appuyant sur un nom d’utilisateur pour afficher son profil, il n’est pas possible de voir des publicités en parcourant le flux de cette personne. Cependant, avec cette nouvelle méthode, vous verrez de temps en temps des publicités insérées entre les publications.
Un commentaire
Le debut de la fin !