Davantage de publicités arriveront sur Instagram, y compris sur les profils des utilisateurs

Par Marc Olivier Telfort , le 6 octobre 2022 , mis à jour le 6 octobre 2022 , 1 commentaire — application iphone, applications iphone, Instagram, publicité, publicités - 2 minutes de lecture

Instagram App Logo iPhone Davantage de publicités arriveront sur Instagram, y compris sur les profils des utilisateurs

Plus de publicités pour gagner plus de thunes, Instagram y croit. En effet, encore plus de publicités feront bientôt leur apparition au sein de l’application Instagram, a annoncé Meta. Nous les retrouvons au niveau de la page d’accueil Explorer et sur la page de profil des utilisateurs.

Dans un communiqué publié sur son blog, voici ce que Meta déclare :

« Les entreprises peuvent désormais placer des annonces dans l’accueil Explorer, la grille que les gens voient lorsqu’ils arrivent pour la première fois sur l’onglet Explorer. Nous commençons également à tester les publicités dans le flux de profil, qui est l’expérience de flux que les gens peuvent parcourir après avoir visité le profil d’un autre compte et appuyé sur une publication. Dans le cadre de ce test, nous testerons une opportunité de monétisation qui permettra aux créateurs éligibles de gagner un revenu supplémentaire grâce aux publicités affichées dans leurs flux de profil, en commençant par certains créateurs américains. »

Les publicités auront une étiquette « sponsorisée » afin de préciser que c’est bien un contenu sponsorisé. Outre, elles afficheront le nom du compte et un bouton « en savoir plus ». Jusqu’ici, Instagram affiche des publicités dans le flux Explorer lorsque vous visitez l’onglet Explorer, appuyez sur une publication, puis faites défiler vers le bas. Mais le nouvel algorithme veut que vous voyiez des publicités immédiatement lorsque vous appuyez sur l’onglet Explorer, même si vous ne vous engagez pas avec une publication et que vous défilez vers le bas.

 Davantage de publicités arriveront sur Instagram, y compris sur les profils des utilisateurs

En ce qui concerne les pages de profil des utilisateurs, elles sont jusqu’ici totalement exemptes de publicités. En appuyant sur un nom d’utilisateur pour afficher son profil, il n’est pas possible de voir des publicités en parcourant le flux de cette personne. Cependant, avec cette nouvelle méthode, vous verrez de temps en temps des publicités insérées entre les publications.

coque iphone 14 Davantage de publicités arriveront sur Instagram, y compris sur les profils des utilisateurs

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 6 octobre 2022 à 21 h 04 min, jjolly a dit :


Le debut de la fin !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.