Pour le moment, l’offre actuelle la moins chère chez Netflix se nomme « Essentiel » et est proposée pour la somme de 8,99 euros par mois sans publicités. Mais le service de streaming vidéo veut proposer un nouvel abonnement qui aura pour nom « Essentiel avec pub ».
Un abo Netflix à 5,99 euros avec pubs
L’offre coûtera donc 5,99 euros par mois et sera disponible dans 12 pays à partir du 3 novembre prochain. Les pays en question sont : l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée, les États-Unis, l’Espagne, la France, l’Italie, le Japon, le Mexique et le Royaume-Uni. Pour ce qui est de la qualité vidéo, ce sera de la HD (720p).
« Vous aimez Netflix tel que vous l’avez aujourd’hui ? Parfait, rien ne va changer pour vous ! Et à partir de novembre, pour que chacun puisse profiter de Netflix, nous serons disponible à partir de 5.99€ /mois, via une nouvelle offre avec publicité », annonce le groupe sur Twitter.
Vous aimez Netflix tel que vous l’avez aujourd’hui ? Parfait, rien ne va changer pour vous !
Et à partir de novembre, pour que chacun puisse profiter de Netflix, nous serons disponible à partir de 5.99€ /mois, via une nouvelle offre avec publicité.https://t.co/HOrZlFGUIu pic.twitter.com/h5YxXkbrtb
— Netflix France (@NetflixFR) October 13, 2022
Ce nouvel abonnement renfermera donc une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure. Au lancement, des publicités de 15 à 30 secondes seront diffusées avant et pendant les programmes.
Outre, il y a aura des limitations : l’absence de quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres et l’absence du téléchargement des programmes hors ligne.