Voici les iPad Pro M2 avec une fonction de survol pour l’Apple Pencil à partir de 1 069 euros

Par Marc Olivier Telfort , le 18 octobre 2022 , mis à jour le 18 octobre 2022 — Apple M2, Apple Silicon, iPad Pro, iPad Pro 2022, iPad Pro M2 - 4 minutes de lecture

iPad Pro M2 Voici les iPad Pro M2 avec une fonction de survol pour lApple Pencil à partir de 1 069 euros

Apple a dévoilé aujourd’hui la nouvelle génération d’iPad Pro de 11 pouces et de 12,9 pouces boostés par la puce M2 Apple Silicon. La puce M2 a fait ses débuts dans le MacBook Air 2022 et le MacBook Pro 13 pouces 2022 et apporte également les mêmes performances à la gamme de tablettes professionnelles d’Apple.

La puce M2 du nouvel iPad Pro

Représentant la nouvelle génération de puces Apple, la M2 intègre un CPU 8 cœurs qui offre des perfor­mances jusqu’à 15 % plus rapides et un GPU 10 cœurs dont les performances graphiques sont jusqu’à 35 % plus rapides. Avec un Neural Engine 40 % plus rapide qui expédie les tâches d’apprentissage automatique et 50 % de bande passante en plus, la puce M2 dote l’iPad Pro de performances exception­nelles et de nouvelles capacités.

Ainsi, vous pouvez ainsi créer des designs en 3D photo‑réalistes, élaborer des modèles de réalité augmentée complexes ou profiter de jeux aux graphismes dignes des meilleures consoles avec des fréquences d’images élevées d’une rapidité sans précédent tout en bénéficiant d’une autonomie d’une journée. Outre, la puce M2 permet également à l’iPad Pro de capturer des vidéos ProPres pour la toute première fois et de convertir des projets vidéo en ProRes jusqu’à 3x plus vite qu’avant.

 Voici les iPad Pro M2 avec une fonction de survol pour lApple Pencil à partir de 1 069 euros

Écran des iPad Pro de 11 et de 12,9 pouces

L’iPad Pro de 11 pouces garde son écran Liquid Retina et le modèle de 12,9 pouces, son écran Liquid Retina XDR. L’écran Liquid Retina XDR révèle des détails avec un contraste de 1 000 000:1. Il offre également 1 000 nits de luminosité plein écran et 1 600 nits de luminosité de pointe ainsi que des techno­logies avancées comme la large gamme de couleurs P3, True Tone et ProMotion. Quant à l’écran Liquid Retina, il offre 600 nits de luminosité de pointe, True Tone, ProMotion pour un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif et la gamme de couleurs P3.

Parallèlement à l’amélioration des performances du M2, l’iPad Pro peut désormais détecter lorsque l’Apple Pencil plane au-dessus de l’écran et est désormais détecté jusqu’à 12 mm au-dessus de la dalle. Cela signifie que les éléments de l’interface utilisateur peuvent se développer et réagir lorsque l’utilisateur s’approche de l’écran avec le stylet, ce qui améliore encore la précision, notamment pour les apps de dessin.

L’appareil photo

En ce qui concerne la photo, la caméra avant de l’iPad Pro M2 est dotée d’un objectif ultra grand-angle avec un capteur de 12 Mpx et un champ de vision de 122 degrés. Quant à la caméra arrière, l’iPad Pro M2 est équipé d’un objectif grand-angle de 12 Mpx et d’un ultra grand-angle de 10 Mpx. Outre, l’ISP plus puissant de la puce M2 prend également en charge le Smart HDR 4, pour des photos encore plus fidèles à la réalité.

Connectivité

Le nouvel iPad Pro embarque les dernières normes Wi-Fi 6E. Cela signifie que les débits de téléchargement peuvent être jusqu’à 2 fois plus rapides que la génération précédente. En ce qui concerne les modèles cellulaires, ils prennent désormais en charge la 5G. « Et comme l’iPad Pro a plus de bandes 5G que n’importe quel autre appareil de ce type, vous pouvez vous connecter à la 5G dans davantage d’endroits », annonce Apple.

Apple Pencil et puce M2

Avec la nouvelle fonctionnalité de survol, l’Apple Pencil vous montre l’endroit exact où votre Apple Pencil va toucher l’écran. Vous pouvez ainsi écrire, dessiner et créer des illustrations avec une plus grande précision. Quand l’Apple Pencil survole l’écran, les signaux électromagnétiques émis par sa pointe sont détectés par l’écran dès que celle-ci se trouve à 12 mm de sa surface. La puce M2 interprète instantanément ces signaux et détermine la position de l’Apple Pencil en trois dimensions. Cette fonctionnalité de survol sera également disponible pour les applications tierces via une nouvelle API.

 Voici les iPad Pro M2 avec une fonction de survol pour lApple Pencil à partir de 1 069 euros

Le nouvel iPad Pro 11 pouces avec 128 Go de stockage démarre à 1 069 euros contre 899 euros pour le modèle précédent. L’iPad Pro 12,9 pouces démarre à 1 469 euros contre 1 219 euros pour la précédente génération. Le modèle le plus cher, l’iPad Pro 12,9 pouces Wi-Fi + 5G avec 2 To de stockage, est proposé à 3 044 euros. Les nouveaux modèles d’iPad peuvent être commandés dès aujourd’hui, les premières livraisons arrivant le 26 octobre.

coque iphone 14 Voici les iPad Pro M2 avec une fonction de survol pour lApple Pencil à partir de 1 069 euros

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.