HP utilise une capture d’écran macOS dans une publicité pour son ordinateur portable sous Windows

Par Marc Olivier Telfort , le 20 octobre 2022 , mis à jour le 21 octobre 2022 — hp, insolite, MacOS - 2 minutes de lecture

 HP utilise une capture décran macOS dans une publicité pour son ordinateur portable sous Windows

Dans une nouvelle publicité de HP pour « le PC portable parfait » qui tourne sous Windows publiée sur Reddit (et qui aurait été supprimée), le fabricant a « accidentellement » utilisé une image de macOS, le système d’exploitation d’Apple pour les Mac.

« Pour les nomades numériques et les personnes qui travaillent de n’importe où sauf à la maison (ouais, on vous voit), HP a des ordinateurs portables parfaits pour l’endroit où vous travaillez. Découvrez-les », indique le constructeur dans l’annonce. Sur l’image avec un fond orange, nous pouvons lire : « le PC portable parfait pour tous les aspects nécessaires de votre travail ».

La capture d’écran macOS montre une boîte de réception Gmail ouverte dans le navigateur Chrome avec, carrément, le logo Apple sur Mac situé en haut à gauche dans la barre de menus. Nous pouvons voir également les boutons rouge, jaune et vert dans le coin supérieur gauche d’une application ouverte sur macOS.

Précisons toutefois que les accords de licence d’Apple n’autorisent pas l’exécution de macOS sur des PC, certains d’utilisateurs arrivent à installer officieusement macOS sur des PC. Cela requiert la réalisation de plusieurs modifications ; ce processus qui permet d’avoir un PC sous macOS est nommé Hackintosh.

coque iphone 14 HP utilise une capture décran macOS dans une publicité pour son ordinateur portable sous Windows

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.