watchOS 9.1 : la version finale est disponible avec des nouveautés et correctifs

Par Marc Olivier Telfort , le 24 octobre 2022 , mis à jour le 24 octobre 2022 — watchOS 9, watchOS 9.1 - 2 minutes de lecture

watchOS 9 1000x626 watchOS 9.1 : la version finale est disponible avec des nouveautés et correctifs

En même temps que la version finale d’iOS 16.1 sur iPhone et d’iPadOS 16.1 sur iPad, nous avons également le droit à la version finale de watchOS 9.1 sur Apple Watch. Des nouveautés et des correctifs sont au rendez-vous.

Nouveautés de watchOS 9.1

Selon les notes de la mise à jour publiées par Apple, voici la liste des nouveautés de watchOS 9.1 :

  • Prolongez l’autonomie de la batterie lors des entraînements de marche, de course à pied et de randonnée en plein air en réduisant la fréquence des lectures GPS et de rythme cardiaque sur l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE (2e génération) et l’Apple Watch Ultra.
  • Téléchargez de la musique sur l’Apple Watch lorsqu’elle n’est pas en charge au moyen d’une connexion Wi‑Fi ou cellulaire.
  • Matter, la nouvelle norme de connectivité pour maisons intelligentes, est prise en charge et permet à un grand nombre d’accessoires intelligents de fonctionner ensemble dans tous les écosystèmes.

Cette mise à jour comprend également des corrections de bugs :

  • Le retour audio est susceptible d’annoncer un rythme moyen erroné lors d’une course à pied à l’extérieur.
  • L’app Météo est susceptible d’afficher des estimations de risque de pluie qui ne correspondent pas à celles affichées sur l’iPhone pour la position actuelle.
  • La complication de météo heure par heure pourrait afficher les heures du matin plutôt que celles de l’après-midi.
  • Elle corrige un problème susceptible de bloquer le temps des entraînements fonctionnels pour certains utilisateurs.
  • VoiceOver pourrait omettre d’annoncer le nom de l’app avant de lire une notification lorsque plusieurs notifications arrivent en même temps.

Pour télécharger et installer la version finale de watchOS 9.1 sur votre Apple Watch, ouvrez l’application Watch installée par défaut sur l’iPhone. Ensuite, rendez-vous dans Ma montre puis dans Général et enfin dans Mise à jour logicielle.

coque iphone 14 watchOS 9.1 : la version finale est disponible avec des nouveautés et correctifs

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.