Apple veut abandonner la commande « Dis Siri » et adopter « Siri » uniquement

Par Marc Olivier Telfort , le 7 novembre 2022 , mis à jour le 7 novembre 2022 — assistant vocal, Dis Siri, siri, siri accents - 2 minutes de lecture

Siri Appareils Apple 1000x600 Apple veut abandonner la commande « Dis Siri » et adopter « Siri » uniquement

Jusqu’ici, il faut dire « Dis Siri » pour que l’assistant vocal d’Apple s’active tout seul sur iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et sur d’autres appareils Apple. Toutefois, la société veut simplifier cette commande de déclenchement de Siri.

C’est ainsi que le journaliste Mark Gurman du site Bloomberg rapporte que les ingénieurs d’Apple seraient en train de travailler depuis plusieurs mois pour supprimer la partie « Dis » de la célèbre phrase « Dis Siri » de sorte que les utilisateurs n’auraient qu’à juste dire « Siri » suivi de leur requête pour activer l’assistant vocal.

Selon le journaliste, c’est un « défi technique qui nécessite une quantité importante de formation en IA et de travaux d’ingénierie sous-jacents ». Car, Apple doit s’assurer que Siri soit capable de comprendre le mot de déclenchement dans plusieurs accents et dialectes différents. En effet, l’IA ne devra surtout pas se tromper sur l’intention et l’intonation, d’ailleurs Siri se déclenche déjà tout seul sans le souhait de l’utilisateur.

Outre, Apple travaillerait également sur d’autres améliorations concernant d’autres aspects de Siri, y compris son intégration au sein des applications et des services tiers. « Il intégrera l’assistant vocal plus profondément dans les applications et services tiers et améliorera sa capacité à comprendre les utilisateurs et à adopter la bonne ligne de conduite », a déclaré Mark Gurman.

Ces changements seraient déployés l’année prochaine ou en 2024 en fonction de l’avancement du développement et des tests.

coque iphone 14 Apple veut abandonner la commande « Dis Siri » et adopter « Siri » uniquement

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.