iOS 16.2 bêta 3 : Apple propose une mise à jour de sécurité séparée

Par Marc Olivier Telfort , le 17 novembre 2022 , mis à jour le 17 novembre 2022 — iOS 16, iOS 16.2, iPadOS 16, iPadOS 16.2, sécurité - 2 minutes de lecture

iOS 16 iPadOS 16 1000x637 iOS 16.2 bêta 3 : Apple propose une mise à jour de sécurité séparée

Apple a publié une mise à jour de sécurité pour la bêta 3 d’iOS 16.2 et également pour celle d’iPadOS 16.2. Selon le constructeur, la mise à jour apporte un correctif de sécurité important.

Mise a Jour Securite Separee pour iOS 16.2 Beta 3 iOS 16.2 bêta 3 : Apple propose une mise à jour de sécurité séparée

La version est nommée iOS Security Response 16.2 (a). Apple déclare que « cette réponse de sécurité rapide fournit des correctifs de sécurité importants et est recommandée pour tous les utilisateurs ». Toutefois, la mise à jour n’apporte pas de véritable correctif de sécurité. Apple a qualifié cette mise à jour de test dans la documentation relative à la version. « La mise à jour Rapid Security Response publiée pour les développeurs et les testeurs publics d’iOS 16.2 et d’iPadOS 16.2 était uniquement à des fins de test et ne contient aucun contenu de sécurité », a écrit le compte Appleosophy sur Twitter.

En effet, il est indiqué que cette version serait un test pour démontrer le système Rapid Security Response d’Apple, une nouvelle fonctionnalité qui va permettre d’installer automatiquement les mises à jour de sécurité qui n’affecteront pas le micrologiciel de l’iPhone ou de l’iPad.

 iOS 16.2 bêta 3 : Apple propose une mise à jour de sécurité séparée

Par ailleurs, Apple offre la possibilité de supprimer les mises à jour de sécurité séparées. Pour cela, l’utilisateur doit se rendre dans Réglages > Général > Informations > Version d’iOS. Ensuite, il doit appuyer sur le texte en rouge pour supprimer le contenu.

coque iphone 14 iOS 16.2 bêta 3 : Apple propose une mise à jour de sécurité séparée

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.