Avec la bêta 4 d’iOS 16.2, Apple a modifié le comportement du centre de notifications. À présent, les anciennes notifications seront affichées par défaut sans avoir à balayer l’écran vers le haut.
Depuis avec la version finale d’iOS 16 jusqu’à la version d’iOS 16.1.2, les utilisateurs ne voient plus les anciennes notifications dans le centre de notification comme ils le pouvaient avec iOS 15. Ils doivent à la place glisser l’écran vers le haut en partant du milieu pour les faire apparaître.
En d’autres termes, si une nouvelle notification est reçue et que l’utilisateur déverrouille puis verrouille son iPhone sans interagir avec elle, iOS la traite comme une ancienne notification et l’envoie dans centre de notification où elle est masquée, ce qui, selon certains utilisateurs, empêche souvent de voir des notifications importantes. Avec iOS 16.2, ce ne sera plus le cas.
Toutefois, l’écran de verrouillage masque toujours les anciennes notifications à moins que l’utilisateur n’effectue un balayage vers le haut depuis le milieu de l’écran.
Selon Apple, la version finale d’iOS 16.2 serait rendue disponible au téléchargement auprès de tous les utilisateurs au cours du mois de décembre.