OnePlus utilise un iPhone pour répondre à un tweet de Marques Brownlee

Par Marc Olivier Telfort , le 30 décembre 2022 , mis à jour le 31 décembre 2022 — iphone, Marques Brownlee, OnePlus, twitter - 2 minutes de lecture

OnePlus 11 1000x625 OnePlus utilise un iPhone pour répondre à un tweet de Marques Brownlee

Ce n’est pas pour la première fois que les constructeurs de smartphones Android utilisent un iPhone pour publier des tweets sur Twitter et cela ne passe pas toujours inaperçu, au contraire. Cette fois c’est OnePlus, une entreprise chinoise créée en décembre 2013 et basée à Shenzhen dans la province du Guangdong, qui tweete depuis un iPhone pour répondre à un tweet du YouTuber Marques Brownlee (MKBHD).

Cette année, comme chaque année d’ailleurs, le YouTuber Marques Brownlee – aussi connu sur le nom de MKBHD – publie une vidéo dans laquelle il propose des prix aux meilleurs smartphones selon plusieurs catégories. Voici le résultat pour l’année 2022 :

  • Meilleur grand téléphone : Samsung Galaxy S22 Ultra
  • Meilleur petit téléphone : ASUS Zenphone 9
  • Meilleur appareil photo/vidéo : Apple iPhone 14 Pro
  • Meilleure autonomie : ASUS Rog Phone 6
  • Meilleur design : Nothing Phone (1)
  • Meilleure valeur : Google Pixel 7
  • Plus gros fiasco : OnePlus 10T
  • Meilleur modèle (MVP) : Google Pixel 7
  • Smartphone qui s’est le plus amélioré : Google Pixel 7

Dans la liste, le seul constructeur à recevoir une mauvaise note pour son smartphone de l’année est OnePlus. Ce qui aurait apparemment agacé le constructeur qui a décidé de répondre à un tweet de MKBHD (dans lequel il partage le lien de la vidéo en question à ses abonnés sur Twitter). « Comment réclamer notre trophée ? Nous vous prouverons que vous avez tort en 2023. #OnePlus11 », a tweeté le compte Twitter officiel de OnePlus tout en faisant allusion au OnePlus 11. Mais, ce n’est pas encore là le problème (après tout OnePlus a le droit de répondre à un tweet pour réclamer quelque chose, non ?) ; l’aventure c’est que le compte Twitter du constructeur l’a fait depuis un iPhone.

Notons toutefois que Twitter a récemment retiré l’étiquette donnant l’information sur quel smartphone (application) provient un tweet (Twitter pour iPhone, Twitter pour Android, etc.). Cependant, les applications tierces comme Tweetbot affichent toujours l’information ; ce qui a permis à Marques Brownlee de remarquer la célèbre bévue de OnePlus.

coque iphone 14 OnePlus utilise un iPhone pour répondre à un tweet de Marques Brownlee

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.