La version finale d’iOS 16.3 est disponible : voici les nouveautés

Par Marc Olivier Telfort , le 23 janvier 2023 , mis à jour le 23 janvier 2023 — iOS 16, iOS 16.3, iPadOS 16, iPadOS 16.3 - 3 minutes de lecture

Apple iPhone 13 iOS 16 La version finale diOS 16.3 est disponible : voici les nouveautés

Apple propose au téléchargement auprès de tous les utilisateurs la version finale d’iOS 16.3 sur iPhone et d’iPadOS 16.3 sur iPad. Elle arrive quelques jours après la Release Candidate et embarque des nouveautés ainsi que des corrections à certains bugs. 

iOS 16.3 est disponible

Voici le changelog de la version finale d’iOS 16.3 et d’iPadOS 16.3 publié par Apple :

  • Le nouveau fond d’écran Unité célèbre l’histoire et la culture de la communauté noire à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs.
  • La protection avancée des données pour iCloud porte le nombre total de catégories de données iCloud protégées par le chiffrement de bout en bout à 23, notamment la sauvegarde iCloud, Notes et Photos, ce qui assure la protection de vos informations même en cas de fuite de données dans le cloud.
  • Les clés de sécurité pour l’identifiant Apple permettent aux utilisateurs de renforcer la sécurité de leur compte en exigeant l’utilisation d’une clé de sécurité physique dans le cadre du processus d’identification à deux facteurs sur les nouveaux appareils.
  • Prise en charge du HomePod (2e génération).
  • Il est désormais nécessaire de maintenir enfoncés le bouton latéral et le bouton d’augmentation ou de réduction du volume puis de les relâcher pour lancer « Appel d’urgence » afin d’éviter les appels d’urgence involontaires.
  • Correction d’un problème dans Freeform qui pouvait empêcher l’affichage sur les tableaux partagés de certains traits de dessin réalisés avec l’Apple Pencil ou le doigt.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner l’affichage d’un fond d’écran noir sur l’écran verrouillé.
  • Correction d’un problème pouvant provoquer l’apparition temporaire de lignes horizontales lors de la réactivation de l’iPhone 14 Pro Max.
  • Correction d’un problème provoquant l’affichage incorrect de l’état de l’app Maison dans le widget Maison de l’écran verrouillé.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner un traitement incorrect des requêtes musicales par Siri.
  • Correction de problèmes pouvant provoquer une mauvaise interprétation des questions posées à Siri dans CarPlay.

Pour télécharger la version finale d’iOS 16.3 sur votre iPhone et d’iPadOS 16.3 sur votre iPad, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

coque iphone 14 La version finale diOS 16.3 est disponible : voici les nouveautés

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.