La version d’iOS 15 a ajouté de nouveaux modes « Isolement de la voix » et « Large spectre » pour modifier l’entrée audio à l’aide du microphone intégré de l’iPhone. Cependant, ces modes n’étaient disponibles que pour les appels FaceTime et certaines applications de VoIP tierces (comme WhatsApp, Telegram…). Mais avec iOS 16.4, Apple apporte également l’isolation vocale aux appels cellulaires.
Isolement de la voix pour les appels téléphoniques
C’est ainsi que dans les notes de la Release Candidate (RC) d’iOS 16.4 (et d’iPadOS 16.4) publiées hier, le constructeur indique que « L’isolation de la voix pour les appels cellulaires donne la priorité à votre voix et bloque les bruits ambiants ». Cette fonctionnalité permettra donc de passer des appels téléphoniques plus clairs et la personne avec laquelle vous discutez écoutera votre voix avec moins de bruits ambiants (ce sera le cas pour vous si la personne active la fonction sur son iPhone ou son iPad).
Pour activer la fonction sur iPhone et sur iPad, il vous suffit d’ouvrir le centre de contrôle pendant un appel et toucher l’icône du micro dans le coin supérieur droit. Parmi les trois options que vous verrez, vous devez sélectionner « Isolement de la voix ». Rappelons que les utilisateurs de Mac (depuis macOS 12 Monterey) ont également accès à ces deux modes lorsqu’ils utilisent FaceTime.