Apple permettra de mettre à jour la méthode de paiement sans quitter une app si le renouvellement d’un abonnement échoue
Jusqu’ici, si une application de l’App Store ne peut pas réaliser un abonnement à renouvellement automatique, les utilisateurs doivent quitter l’application et effectuer les changements nécessaires au sein de l’application Réglages. Mais cela va changer d’ici peu.
En effet, Apple évoque l’arrivée d’une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de facilement mettre à jour leur méthode de paiement au sein des applications (donc, sans quitter l’application en question) au moment où un abonnement doit être renouvelé et qu’une erreur se présente. Le message contextuel est fourni par le système et invite les utilisateurs à mettre à jour leur mode de paiement pour leur identifiant Apple. Ce changement simplifie le processus pour les clients et les développeurs. Cela devrait se traduire par une réduction des abonnements périmés.
Voici ce qu’annonce Apple sur son site dédié aux développeurs :
« Bientôt, il sera plus facile que jamais pour vos clients de résoudre les problèmes de paiement, afin qu’ils puissent rester abonnés à votre contenu, à vos services et à vos fonctionnalités premium. À partir de cet été, si un abonnement auto-renouvelable n’est pas renouvelé en raison d’un problème de facturation, une fenêtre fournie par le système s’affiche dans votre application avec une invite permettant aux clients de mettre à jour leur méthode de paiement pour leur identifiant Apple. Aucune action n’est requise pour adopter cette fonctionnalité […] Cette fonctionnalité nécessitera au minimum iOS 16.4 ou iPadOS 16.4. »
Commentaires
Laisser un commentaire