Vous pouvez désormais utiliser iMessage d’Apple sur les ordinateurs sous Windows
Microsoft a annoncé l’application Phone Link (qui peut se traduire « Mobile connecté » en français) pour iOS sur Windows 11. Cette application permet la connexion entre un PC qui tourne sous Windows 11 et un iPhone dans le but d’utiliser iMessage sur votre ordinateur. Mais il y a plusieurs de limitations, c’est évident !
iMessage d’Apple sur les ordinateurs sous Windows 11
Pour arriver à faire cela, Microsoft utilise le Bluetooth pour faire le lien avec l’application Messages de l’iPhone (c’est cette même application qui s’occupe d’iMessage). L’application Phone Link est installée par défaut sur tous les ordinateurs qui embarquent Windows 11. Le groupe indique que vous commencerez à voir cette fonctionnalité devenir disponible sur votre PC au cours des prochaines semaines. Pour commencer à l’utiliser ou pour vérifier s’il est activé, faites simplement la recherche de Phone Link (Mobile connecté) dans la liste des applications.
Précisons que les utilisateurs ne verront pas de bulles bleues (iMessage) ou vertes (SMS). Pourquoi ? Tout simplement parce que Microsoft ne peut pas déterminer quel type de message qui est envoyé ou reçu. En ce qui concerne les autres restrictions, l’utilisateur n’aura pas accès à l’historique complet des messages, mais uniquement aux messages qui ont été envoyés et reçus via l’application « Mobile connecté » sur Windows. Outre, il n’est pas (encore) possible d’envoyer des photos/vidéos ou de participer à des conversations de groupe. Par contre, il est possible de passer des appels et d’avoir les notifications.
L’application est déjà disponible sur les smartphones Android et les utilisateurs peuvent dans ce cas répondre à leurs messages, gérer les appels, transférer des documents, avoir les notifications et plus encore depuis leur ordinateur.
Microsoft annonce que Phone Link pour iOS requiert un iPhone qui tourne sous iOS 14 (ou une version plus récente), un appareil équipé de Windows 11, une connexion Bluetooth et la dernière version de l’application Phone Link. L’application n’est pas disponible pour iPad ni pour Mac.
Commentaires
Laisser un commentaire