Les choses à regarder sur l’Apple TV
Parmi les nombreuses plateformes de streaming vidéo continuant de bouleverser l’offre en matière du cinéma et de série télévisée, on trouve celle du géant Apple qui, de manière presque ambivalente à ses concurrents, privilégie grandement la qualité des titres, au-delà de la quantité. Beaucoup de spécialistes s’accordent en effet à le dire : bien que le contenu général soit moindre sur Apple TV, il est généralement de très bonne facture.
Une aubaine pour les utilisateurs de MyCanal qui, depuis mi-avril, ont eu la bonne surprise de voir l’accès inclus à ce catalogue au sein même de leur abonnement et directement depuis l’application éponyme. Ces nouveaux utilisateurs risquent donc bel et bien de parcourir l’ensemble de la bibliothèque disponible et pour gagner un peu de temps devant la télévision ou derrière son écran, nous sautons sur l’occasion pour vous fournir certains titres qu’il faut absolument découvrir dans les prochaines semaines.

Severance
Pour beaucoup d’observateurs, Severance est incontestablement l’une des meilleures séries de ces dernières années. Adam Scott y incarne un personnage insipide et de tout ce qu’il y a de plus banal aux premiers abords, avant de totalement passer dans une autre dimension psychologique. Ce thriller logiquement rangé dans la catégorie « drama » est un passage obligatoire pour tous les amateurs de créations stupéfiantes.
Poker Face
Attention à l’enjeu auquel fait face Russell Crowe. Comme toujours, le monde du poker et ses abondances scénarisées se transmettent parfaitement à l’écran. Dans Poker Face, Russell Crowe se dirige lui-même et il est parfaitement accompagné par Daniel MacPherson et Liam Hemsworth.
Au-delà de cela, ce grand thriller rappelle surtout à quel point le poker peut être mangé à toutes les sauces de nos jours. Quelque peu en manque de souffle il y a quelques années, cette activité historique a connu un nouvel entrain grâce à son arrivée en ligne. Des plateformes comme celle de PokerStars y sont pour beaucoup et aujourd’hui, le poker jouit d’une grande notoriété à bien des égards. Il faut dire qu’en réalité virtuelle, de manière gratuite, auprès de ses amis ou au sein de diverses variantes, il est aisé de jouer à ce jeu historique. De ce fait, la popularité est immense et c’est en grande partie ce qui peut expliquer l’abondance de films, séries télévisées et autres créations en lien avec le poker.
Ted Lasso
Sans forcément être un fan absolu de sport et de football plus précisément, vous avez à tous les coups déjà entendu parler de cette série. D’ailleurs, elle dépasse totalement le clivage du football grâce à ses traits d’humour si fins et un rapport tout simplement parfait entre ironie anglaise et malice américaine.
En effet, cette série produite par Apple TV+ a été acclamée par la critique et ce fut notamment le cas pour l’interprète principal de la série, Jason Sudeikis, aka le fameux Ted Lasso. Coach de football (américain) parachuté en Premier League anglaise de football – le vrai vous diront les Européens – Lasso se retrouve très rapidement face à des situations incompréhensibles.

Adaptée à beaucoup de spectateurs, la série fera tout de même plaisir aux puristes avec la présence officielle de certains clubs comme Manchester City ou encore, les apparitions de légendes du ballon rond comme Thierry Henry ou Gary Lineker.
Shrinking
Dans un registre totalement différent, il n’est toutefois pas surprenant de se dire que deux des créateurs de Ted Lasso se cachent derrière Shrinking, preuve d’une vraie qualité au sein de l’Apple TV et de toutes ses créations.
Harrison Ford et Jason Segel mettent en avant un sujet hautement d’actualité puisque l’ancien interprète de Marshall Eriksen dans How I Met Your Mother incarne un psychologue un peu perdu au sein de ses patients et surtout, de sa propre vie.
Si la série se lance peut-être trop doucement, elle prend un rythme très agréable par la suite et marque une grande réussite de ce début d’année 2023.
Commentaires
Laisser un commentaire