Les grosses nouveautés d’iOS 17 ont été dévoilées par Apple à la keynote d’ouverture de la WWDC 2023, mais il y a quelques nouveautés qui ne sont évidemment pas annoncées par le constructeur. C’est exactement le cas du fondu entre les morceaux sur Apple Music et les musiques en local sur l’application Musique.
Donc, c’est en ouvrant l’application Musique sur iOS 17 que les utilisateurs voient un pop-up qui apparaît et qui indique que le fondu entre les morceaux est désormais disponible. « Passez en douceur d’un morceau à l’autre pour que la musique ne s’arrête jamais », indique le message du pop-up. Alors, les utilisateurs auront le droit à une transition entre deux musiques au lieu d’une coupure nette à la fin de la première musique.
L’activation du fondu entre les morceaux se fait en se rendant dans Réglages > Musique et ensuite vous pourrez l’activer avec le bouton dédié. Cependant, l’application Réglages se plante avec la première bêta d’iOS 17 dès que l’on active l’option. Un redémarrage de l’iPhone est nécessaire pour que l’application Réglages fonctionne de nouveau.