Apple propose une nouvelle fonctionnalité sur iOS 17 (et sur iOS 17) en ce qui concerne le changement du code de verrouillage de l’iPhone (et de l’iPad) en ajoutant un délai pour abandonner totalement l’ancien code.
Retournez sur votre ancien code de verrouillage avant 72 heures grâce à iOS 17
Ce nouveau délai est de 72 heures (soit 3 jours) et permet à l’utilisateur de retourner sur l’ancien code s’il a oublié le nouveau après une modification de ce dernier. Comment cela marche-t-il ? Si l’utilisateur saisit un code incorrect dans les 72 heures suivant la modification, iOS 17 (et iPadOS 17) affichera une nouvelle option « Code oublié » sur l’écran de verrouillage de l’iPhone (et de l’iPad). Cette option lui offre alors la possibilité d’accéder à nouveau à son iPhone en utilisant son ancien code.
Cependant, Apple propose également la possibilité de permettre à iOS 17 (et iPadOS 17) d’oublier immédiatement l’ancien code avec une option nommée « Rendre le code précédent obsolète maintenant » qui se trouve dans Réglages > Face ID et code qui apparaît uniquement si l’utilisateur a modifié le code de son appareil.
Mais une fois les 72 heures écoulées, le système requiert l’utilisation de l’identifiant Apple et le mot de passe pour effacer et réinitialiser l’appareil en cas d’oubli du code d’accès.